Bien-Etre

Connaissez-vous El Market ? Suivez Karina

J’apprécie énormément de déambuler paisiblement sur la toile pour découvrir des sites éthiques qui proposent des articles divers et variés avec une dimension durable et éco responsable. Quelle agréable rencontre ai-je faite avec El Market.

Qui est El Market ?

Ce site est un peu le saint graal, la panacée de mes attentes car en son sein il regroupe une multitude d’univers. Quasi tout ce que l’on peut avoir besoin pour un quotidien orienté vers l’engagement dans une façon de consommer plus durable, plus responsable et plus respectueuse de l’environnement s’y trouve.

Sur la page d’accueil, se présentent les six catégories suivantes, femmes, hommes, maison, bien être, enfants et zéro déchet. Elles comportent toutes des sous catégories ce qui rend aisée la recherche. L’onglet «marque» permet une recherche rapide si vous souhaitez voir tous les articles proposés par une marque bien particulière.

L’ensemble est donc intuitif et offre une promenade par catégorie, il est envisageable également de se laisser porter par le vent des nouveautés en laissant l’ongletEl Market «découvrir» vous enchanter.

Tous articles présents sur El Market sont de réelles alternatives écologiques avec un engagement éthique fort aussi bien de la part des fondateurs du site que des marques mises en avant.

C’est un concept store engagé avec ferveur et conviction dans des domaines qui me touchent particulièrement, le développement durable et tous ses atouts en sont le plus parfait aboutissement.

C’est un émerveillement visuel tant les articles proposés sont beaux et surtout fonctionnels. Cette dimension de la fonctionnalité des objets est à mes yeux, primordiale et fait partie de l’aspect durable de l’acte d’acheter.

Avoir chez soi, une certaine quantité d’objets peut être un aspect intéressant, qu’ils soient utiles et faciles à manœuvrer semble bien là l’essentiel. Acquérir un article quel qu’il soit n’est pas un acte pour moi anodin, il mérite de déboucher sur une petite réflexion, certes rapide mais tout de même présente.

El Market a une ambition qui est clairement affichée depuis plus d’une décennie et mise en avant avec une certaine fierté. Celle de proposer des alternatives durables pour une consommation responsable en trouvant pour nous des produits à la fois éthiques, responsables, bio an alliant le plus souvent le zéro-déchet et le fameux made in France.

C’est aussi l’histoire d’une rencontre lors d’une colocation qui se solde par un coup de coeur entre les fondateurs Diana et Pierre. De ce duo détonant va éclore El Market en 2006 qui fait clairement figure de précurseur dans le domaine de la consommation équitable.

Depuis le site n’a pas cessé de s’adapter à la demande croissante d’articles qui répondent à plus d’éthique en promouvant la consommation durable et éco responsable, de respect des Hommes et de la nature.

El Market c’est un site en ligne mais pas que, il y a aussi une boutique sur la métropole lilloise. D’ailleurs, des travaux viennent d’être entrepris dans la boutique qui se situe rue Gambetta au 128, pour la rendre totalement éco-conçue avec des matériaux sains et éco responsables en faisant appel à des artisans locaux, la boucle des valeurs chères aux fondateurs d’El Market est bouclée ! En cette période particulière, on ne va pas s’appesantir là-dessus, la boutique est ouverte pour les rayons dits «essentiels».

Toute l’équipe d’El Market se plie littéralement en quatre pour dénicher et mettre en valeur des savoir-faire traditionnels comme les poteries faites à la main que j’adore et des matières naturelles et recyclées, présentes en quantité sur terre ce qui n’amenuise pas les ressources.

Découvrons ce que j’ai pu découvrir !

Dans cette optique j’ai pu découvrir des articles dans la catégorie bien être et beauté et un qui a changé ma vie dans la catégorie maison, une brosse pour nettoyer les plaques de cuisson.

El Market La brosse est de la marque Bürstenhaus Redecker. Son manche est en bois, en hêtre, celui-ci a l’avantage de ne pas être traité, les fils sont en laiton. Son manche est ergonomique pour une prise en main parfaite.

J’ai réellement une sainte horreur de nettoyer ma plaque de cuisson pourtant j’adore cuisiner. Je ne vais quand même aller jusqu’à écrire qu’avec ma brosse, je le ferai deux fois par jour mais je l’avoue en toute sincérité, la corvée est bien moins pénible car elle permet un nettoyage efficace qui ne demande pas des efforts incommensurables.

Un peu de liquide vaisselle ou autre produit dégraissant, de l’huile de coude et oui la brosse ne s’actionne pas toute seule, quelques minutes de la gestuelle et les plaques sont nickelles, surtout les grilles.

Ce sont elles qui sont le pire, maintenant elles m’impressionnent bien moins ! Article efficace, utile et éco responsable, toutes les cases sont cochées ! Je la recommande à mille pour cent !

Les trois autres articles sont issus de la catégorie bien être et beauté. Lasttissue est un étui en silicone totalement recyclable qui contient six mouchoirs en coton biologique. Je l’ai reçu en coloris pêche, d’autres sont disponibles.

Cet article est carrément tendance enfin plutôt de circonstance avec le retour du froid.

Tendance car il permet une économie de ressources. L’étui se glisse discrètement dans votre sac à main pour toujours avoir à disposition des mouchoirs. Ils peuvent être utilisés jusqu’à 500 fois, cela ne représente pas moins de 3000 mouchoirs jetables, c’est loin d’être une bagatelle.

L’angle du zéro déchet est ainsi mis en avant. J’adore son côté pratique, son esthétisme et le peu de place que prend l’étui.

Les mouchoirs même après plusieurs passages à soixante degrés dans la machine, température obligée pour réduire à néant les germes, sont toujours aussi doux, d’ailleurs ma petite Clara n’utilise que ceux-ci désormais.

Les deux articles suivant sont totalement dévolus à ma petite personne et je suis vraiment conquise par leur découverte !

Tout d’abord le parfum naturel, Secret Garden, de la marque cent pour cent française 100 BON, trop original le nom ! Le packaging est sans extravagance mais il faitEl Market parfaitement l’affaire.

Un flacon pompe ambré de 30 ml qui contient un nectar olfactif, figurez-vous que c’est l’alternative naturelle et éco responsable certifiée slow cosmétique et vegan à un parfum conventionnel que j’ai porté pendant des années, La vie est belle de Lancôme. Je suis totalement bluffée, une certitude s’est ancrée en moi, je préfère largement la version naturelle de par sa composition, sa méthode de fabrication et ses notes fruitées et gourmandes.

Niveau tenue, c’est vraiment impressionnant, après huit heures, l’odeur se sent encore ! C’est un gros gros coup de cœur !

Le dernier article est une bombe atomique cosmétique. C’est un rouge à lèvres à la finition glossy nude Le Papier. Dans le domaine du zéro déchet, il envoie du lourd.

Le rouge à lèvres est vegan, biodégradable et sans plastique.

Il se présente sous la forme d’un crayon, la mine est le rouge à lèvres qui est contenu dans un emballage en papier recyclable. Je l’ai pris dans une teinte rose. Alors je sais avec le masque le rouge à lèvres pas besoin, ne se voit pas. Oui certes, tout est vrai mais même avec tout cela j’en mets quand même tous les matins c’est une habitude, voilà tout.

De plus, le rouge le Papier a l’immense avantage d’avoir un effet réconfortant et hydratant, il est hyper confortable avec une tenue de plusieurs heures.

Même si c’est une mine de crayon pas besoin de la tailler, sur le côté se trouve un système totalement ingénieux. Grâce à un petit fils qu’il suffit de tirer, vous enlevez avec cette action un bout de papier pour libérer de la mine et il en va ainsi jusqu’à épuisement de celle-ci. Ce concept est génial !!! Je ne connaissais ni la marque ni le principe, fabuleuse découverte ! Je l’adore !

El Market représente selon mon modeste avis le site en ligne parfait et la boutique en présentielle idéale pour être éthique et eco friendly des pieds à la tête pour toute votre tribu, de l’entrée de votre chez vous jusqu’à l’extérieur.

Je vous invite donc chaleureusement à venir passer un bon moment empli de découvertes toutes plus sympa et originales les unes que les autres sur El Market, pensez également aux réseaux sociaux comme Facebook et leur profil Instagram.

Il m’est à présent offert l’opportunité de remercier El Market et toute son équipe pour leur confiance avec un clin d’œil particulier pour Clara très sympathique et professionnelle lors de nos conviviaux échanges.

 

READ  Bien dormir avec SOS Aroma !!

El Market El Market El Market

"produits reçus dans le cadre de cette collaboration"

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :