Clara a essayé les Stickers Muraux Décoolopio !!

Decoloopio

Pour ce second opus de la semaine, on reste dans l’univers de la décoration d’intérieur, cette fois-ci avec des yeux d’enfants et la complicité de Decoloopio. Avec deux O comment les deux grands yeux émerveillés de ma puce en découvrant le contenu du colis qu’elle a eu le droit d’ouvrir toute seule pour son plus grand bonheur !

Decoloopio

Decoloopio c’est un nom hyper sympa, déco pour décoration tout le monde est ok mais par chez moi dans le Grand Est un loupiot c’est un petit, un enfant qui respire le bonheur et vit en totale quiétude quoi.

Qui est Décoloopio ?

La marque Décoloopio est une entreprise à taille humaine, elle est installée dans la région Rhône Alpes entre la Chartreuse et le Vercors depuis 2 ans mais peut se targuer d’avoir bientôt 15 ans d’existence au compteur.

Decoloopio est spécialisée dans la décoration de chambres d’enfants pour créer un Decoloopiounivers unique, ludique et personnalisable.

La clé de voûte de la marque reste la décoration murale avec la gamme phare des stickers muraux, sont présents également des miroirs, des tableaux, des interrupteurs, des toises et bien d’autres, il est quasi impossible de tous les citer et d’être exhaustif, le plus simple est d’aller faire un grand tour tellement les modèles sont divers, variés et attractifs, c’est le craquage assuré !

Les dessins sont réalisés par des illustrateurs passionnés par le graphisme et le monde de l’enfance qui mettent leur talentueux coup de crayon au service de Decoloopio.

Les décorations murales sont ainsi imaginées, dessinées, fabriquées et imprimées en France. Les thématiques sont tendres et espiègles pour ravir et émerveiller les yeux des petits et les emmener dans des histoires incroyables de princesses, de pirates, de dinosaures avec des décors de jungle, d’espace où se côtoient des robots, des animaux tous plus mignons les uns que les autres.

DecoloopioQuelque part Decoloopio vous donnerait presque l’envie de retomber dans en l’enfance.

Chez Decoloopio il y a pas des quantités pharaoniques de stock, déjà il est possible de personnaliser sa création donc comment produire et imprimer en quantité des articles totalement personnalisables, cela n’a pas de sens et la marque l’a bien compris.

Elle se veut réactive grâce à des partenaires chevronnés comme HandiGoPrint, qui est une entreprise adaptée et qui veille à l’insertion des personnes fragiles, elle est chargée depuis le début de cette année de matérialiser les créations, le site d’imprimerie est classé imprim’vert.

On ne peut que louer le sens de l’économie sociale et solidaire mise en place par Decoloopio, chapeau pour cette belle éthique tout en maintenant un tissu d’emplois en France.

Ce n’est pas tout, loin de là, la marque se soucie également de l’environnement, Decoloopiomatières et produits utilisés sont sélectionnés avec soin et attention afin que les décorations murales ne soient pas nocives pour nos petits bout ’choux.

Saviez-vous que les encres à base de latex sont sans solvant et sans odeur, moi non, elles sont utilisées chez Decoloopio et bénéficient de deux certifications :

  • Ecologo qui aide le consommateur à reconnaître un produit qui respect l’environnement
  • Greenguard gold signalant aux acheteurs des produits à faible émission polluante, c’est un gain de crédibilité et d’engagement éco-citoyen indéniable.

Cela fait du latex aujourd’hui l’encre la plus naturelle et la plus écologique. De quoi ravir les parents les plus exigeants !

Tadam, maintenant partons à l’abordage des stickers de Clara !!

Pour la petite histoire, j’ai eu l’opportunité de choisir les stickers pour ma princesse qui a 6 ans avec concertation obligatoire.

DecoloopioNous sommes parties d’un commun avec elle sur une sélection d’articles dans l’univers des princesses.

Nous avons donc reçus un colis dans lequel elle a pu découvrir les différents stickers et autocollants qui vont nous permettre de raconter sur un des murs de sa chambre une histoire de princesse.

Le but de la manœuvre n’étant pas de positionner çà et là des stickers un peu partout dans la pièce mais d’essayer de créer une petite histoire.

Imagination, transporte nous dans un monde de princesse !

Je suis sûre que dans une histoire de princesse vous vous attendez à trouver bien sûr un prince avec cheval qui vient chercher la princesse et l’emmène dans son château !

Et bien pas ici, notre princesse, elle rêve, oui mais pas d’un prince, d’un bon gâteau carDecoloopio notre Clara est une princesse gourmande !

Comme vous le voyez sur les photos, il y a bien le château avec ses tours, sa grande porte et sa princesse qui rêve à sa fenêtre d’un bon et délicieux gâteau, j’ai mis quelques petites bulles blanches pour bien signifier que c’est un songe.

Elle se retrouve avec sa chère grenouille dans la forêt et avec ses compagnons entre autres des coccinelles rieuses, des escargots rigolos, des papillons joyeux, des libellules virevoltantes et deux petites souris qui lui apportent chacune un morceau du délice sucré qu’elle convoite tant.

Mais le danger rôde car caché derrière un fourré il y a Mouche, le chat, en passant c’est le prénom de la nôtre, qui se régale déjà par anticipation de chiper les douceurs de la princesse.

DecoloopioLibre à notre princesse d’imaginer la suite et de la laisser évoluer ou changer au fil de ses humeurs.

Nous avons fini les manœuvres avec le sticker «princesse Clara» qui a été personnalisé pour elle, vous ne le voyez pas mais on a viré le prince !

En tout cas, vu son sourire et son engouement à montrer à tout le monde et à parler à qui veut bien l’écouter de sa nouvelle décoration, elle est totalement ravie.

N’est-ce pas le plus important de la voir comblée de la sorte ?

Après cette belle et gourmande histoire parlons un peu technique.

J’ai fait à nouveau appel à mon cher et tendre pour qu’il vienne à ma rescousse et oui je fais aussi ma princesse éplorée et en détresse pour qu’il vienne à mon secours.

DecoloopioM’aider, je ne suis pas vraiment sûre car je n’ai fait que suggérer les endroits pour mettre les stickers, c’est lui qui a tout posé avec parfois l’aide de Clara, bien volontaire comme toujours.

Je tiens à préciser qu’au préalable, nous avions disposé sur une table l’ensemble de la scène, nous y avions donc déjà réfléchi avant de passer à l’action de façon concrète !

Il est utile de passer un premier coup sur le sticker côté transparent puis de faire de même du côté opaque blanc.

Il faut ensuite enlever délicatement le côté blanc, positionner le sticker sur le mur, passer dessus avec la petite raclette qui nous a été fournie et seulement ensuite retirer la partie transparente doucement et toute en délicatesse pour s’assurer que tous les détails soient bien collés au mur.

Si toutes ces étapes sont scrupuleusement respectées, il n’y a vraiment aucun souci, j’ai même essayé sur les petits animaux.

D’ailleurs le sticker avec tous les animaux était le plus grand, ainsi pour les positionner selon nos envies, il a été tout à fait possible de le découper.

Plus le sticker est grand plus l’opération est délicate et demande de la concentration.
Et voilà le résultat final, nous n’en sommes pas peu fiers !

Si vous aussi une envie de décoration dans la chambre de ou des enfants vous prend subitement pendant la période estivale, allez voir les stickers Decoloopio.

Le site en ligne est très complet, intuitif avec ses grandes thématiques de recherche, c’est hyper agréable d’y déambuler.

La boutique en ligne aussi dispose d’une gamme de produits sélectionnés auprès de plusieurs distributeurs de qualité.

Ces produits ont été choisis par l’équipe et bien sûr en fonction de leur adéquation et de leur cohérence avec l’univers créatif et ludique de la marque sans renier sur les critères de qualité.

Et n’oubliez pas les réseaux sociaux de la marque Facebook et Instagram pour être au courant de toutes les nouveautés et offres.

Il m’est à présent offert l’opportunité de remercier chaleureusement toute l’équipe de Decoloopio, merci de m’avoir permise d’entrer dans cet univers féerique ou l’on peut réaliser notre propre histoire !!!

Photos des stickers Décoloopio :

"Produits Reçus Gracieusement de la part de Décoloopio"

One thought on “Clara a essayé les Stickers Muraux Décoolopio !!

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :