Aurélia a essayé la chasse au trésor Olala Boutique !!

Les souricettes ont reçu ces derniers jours une enveloppe mystérieuse d’un tout nouveau partenaire «Olala Boutique».

Olala Boutique

Les filles étaient intriguées, que pouvaient contenir cette enveloppe ? C’est leur toute dernière nouveauté : «La chasse aux trésors», je vais bien sûr vous présenter ce concept

Avant tout, connaissez-vous «Olala Boutique» ?

Pour ceux qui ne les connaissent pas, je vais vous les présenter et ensuite je vous dis tout sur cette nouveauté.

Olala Boutique est un fabricant d’articles de puériculture, leurs produits sont au plus Olala Boutiqueproches des besoins des enfants, car ils sont avant tout pensés par des parents et leurs expériences pour nous faciliter la vie et avant toute commercialisation de produits pas moins de 18 mamans donnent leur approbation.

Et oui chez Olala Boutique on ne rigole pas avec la qualité, le design et la fabrication, il faut que le concept soit parfait, quoi de mieux pour nos chérubins.

Les produits sont vendus dans plus de 15 pays et on peut les retrouver dans 400 points de vente en France.

Vous avez sûrement déjà vu une de leur magnifiques veilleuses en forme de lapin ou de chouette, en version solo ou trio, allez voir le site vous allez craquer…

Olala BoutiqueVenons en à la nouveauté, le concept « la chasse aux trésors », c’est un mélange de créativité, d’aventure, d’imaginaire et de gourmandise. Dans notre enveloppe, nous avons découvert une pochette contenant 10 invitations et les instructions pour obtenir des fichiers téléchargeables et imprimables afin de réaliser notre chasse.

Nous avons donc sauter sur le pc et nous sommes rendues sur leur site dédié «Little Big Quest».

Et là, on découvre des thèmes différents suivants la classe d’âge des enfants.

Pour organiser :

  • une fête d’anniversaire,
  • une soirée pyjama,

c’est la solution, cette chasse peut se faire aussi bien en intérieur qu’en extérieur et est conçu pour les enfants de 4 à 12 ans, on a les invitations, nous n’avons plus qu’à choisir notre thème.

Nous avons fait les curieuses et regardé tous les thèmes :

Pour les 4-6 ans, il y a 2 thèmes :

  • Le champignon magiqueOlala Boutique
  • Le cristal perdu

Pour les 6-8 ans, 3 thèmes possibles :

  • Célestébane gardien des eaux et de la nature
  • Chloé la girafe
  • Erwoin le pingouin

Pour les 8-10 ans, 3 thèmes également :

  • John un espion très secret
  • Jules le corsaire
  • La partition perdue

Et pour finir 2 thèmes pour les 10-12 ans/

  • Anna la sorcière
  • Louis XIV le médaillon perdu

Suivant la tranche d’âge, les activités sont adaptées bien sûr suivant le niveau de lecture, d’écriture et de motricité notamment.

Découvrons ensemble la chasse au trésor Chloé la Girafe !

Olala BoutiqueNous avons donc opté pour la tranche d’âge 6-8 ans et après négociations, c’est Chloé la girafe qui est arrivée en première position.

J’ai donc crée mon compte sur le site, sélectionné le thème et renseigné le code reçu dans le panier.

Aussitôt, j’ai reçu dans ma boite mail un fichier PDF à télécharger et imprimer.

Bon, je n’ai pas de cartouche d’encre de couleur, j’ai donc imprimé en noir et blanc, ça marche aussi je vous rassure.

Nous avons donc 20 pages d’instructions, d’activités et de conseils pour mener à bien notre chasse au trésor.

Chloé la girafe est devenue rose et fait des bulles avec son nez, nous allons devoirOlala Boutique trouver tout au long de notre quête, pour aider le vétérinaire du zoo, les ingrédients nécessaires à la potion magique qui sera le remède pour guérir Chloé.

Le livret imprimé nous indique tout d’abord le matériel dont nous aurons besoin comme des crayons, des ciseaux .. Mais aussi des ingrédients, je vous l’ai dit plus haut, il y a de la gourmandise…

Ensuite, il nous explique le déroulement de la chasse avec pour commencer lire avec les enfants la lettre du zoo nous informant de la tempête qui s’abat sur le zoo suite à la maladie de Chloé qui peut se propager, le grand sorcier du village donne au vétérinaire une recette de gâteau guérisseur et nous demande de l’aide.

Pour faire ce gâteau, des jeux vont permettre aux enfants de découvrir la liste des ingrédients puis la recette…

Olala BoutiqueC’est parti, 1er jeu, la danse des animaux, il s’agit d’une activité de bricolage, on découpe les patrons imprimés, on colorie et on assemble, à la fin de cette activité, les enfants reçoivent un 1er indice, une carte où l’adulte note un indice pour trouver un élément de la recette, il faut que les enfants cherchent donc la cachette en intérieur ou en extérieur.

Ensuite, une activité plus sportive, une course de relais avec des obstacles et une balle ou un œuf dans une cuillère qu’il faut bien sûr ne pas faire tomber et la première équipe qui arrive gagne. Arrive-le 2ᵉ indice, on s’approche, on s’approche.

Là, j’adore l’idée, le jeu du mime, plusieurs cartes sont à découper :

  • des professions,
  • des animaux

ça en image pour les plus petits et pour les plus grands des actions écrites.

Et bien sûr, ils obtiennent le 3ᵉ indice, dernière ligne droite pour obtenir le dernier indiceOlala Boutique indiquant la recette du gâteau guérisseur, le labyrinthe dans lequel il faut retrouver le chemin de la sortie et découvrir l’ultime indice, la fameuse recette, la gourmandise.

Ça y est on a la recette, on peut préparer le gâteau guérisseur pour sauver Chloé la girafe et les animaux du zoo !!!!

Le dernier feuillet du fichier nous donne des idées de cachette que ce soit en intérieur ou en extérieur et bien sûr des idées d’énoncés d’indices.

Au dos des invitations, l’enfant peut les colorier pour les personnaliser.

En ce temps de déconfinement, ça nous était difficile de lancer des invitations et de respecter les gestes barrières, et pour réaliser ce test, il faut être plusieurs pour former les équipes liées aux activités.

Olala BoutiqueAvec les souricettes, nous allons donc réaliser la chasse aux trésors en réelle avec les cousins et cousines qui viennent en vacances cet été.

Mais je ne pouvais pas résister à vous présenter ce nouveau concept de Olala Boutique idéale pour les fêtes d’enfants.

Je vous mets quand même quelques photos qui susciteront votre envie.

Ce concept est donc très complet, on trouve de la lecture, de la motricité fine, de l’exercice, et des jeux et bien sûr une recette pour se régaler.

Tout pour ravir les enfants, les occuper aussi bien en intérieur qu’en extérieur et surtout 10 thèmes différents suivants les âges et les envies de vos enfants.

Et le final, la dégustation, fruit de leur chasse au trésor que tous réalisent ensemble, un moment de joie et de convivialité.

Je tiens à remercier Olala Boutique de leur confiance ainsi que Le Top des Testeuses.

Photos chasse au trésor Olala Boutique

"Produit Reçu Gracieusement part Olala Boutique"

One thought on “Aurélia a essayé la chasse au trésor Olala Boutique !!

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :