Décoration

Une suspension 100% Personnalisée par Plume de Fée

31 octobre 2018

Partons à la découverte d’un univers rempli de douceur et de magie avec Plume de fée.

Le monde de l’enfance est mis en avant avec des créations de luminaires, de la décoration pour les chambres des petits, mais pas seulement vous y trouverez également toute sorte de créations originales pour les baptêmes, communion et mariages. Toutes ces réalisations sont confectionnées avec soin et minutie.

Une ambiance bucolique et poétique s’en dégage …… Une bulle, une parenthèse enchantée.

Agnès, notre créatrice auvergnate, est à la tête de Plume de fée depuis 2 ans. Bravo à elle pour avoir fondé sa petite entreprise, car ce n’est pas facile, un bel esprit d’initiative !

Avant de franchir le cap, Agnès a d’abord créé pour elle et notamment à l’occasion d’un événement particulier : son mariage ! Elle a ainsi réalisé leur faire part, leur boites pour les dragées, le livre d’or et les guirlandes fanions pour la salle de réception.

Une décoration qui est au final unique, personnalisée et faite par les propres mains de la mariée.

C’est lors de cet événement qu’une amie créatrice de bijoux lui a soufflé l’idée de mettre ses créations sur un site de vente en ligne dédié au fait main.

L’aventure commence donc pour notre créatrice, elle me confie avoir mis un certain temps à se développer, à se faire connaître, mais sa persévérance a payé et heureusement, car quand vous êtes sur sa page Esty vous êtes sous le charme des créations les unes plus chouettes que les autres 😉

Avec Agnès, le contact a été tout de suite chaleureux. C’est une personne très sympathique qui prend le temps de vous écouter et de vous conseiller. On perçoit tout de suite qu’Agnès fonctionne en alchimie avec ses client(e)s qui deviennent des partenaires de création.

C’est exactement comme cela que nos échanges se sont déroulés. Après, je n’ai aucun mérite, je n’ai fait que répondre aux questions de notre créatrice.

En tout cas, à travers, ses réalisations, Agnès sait parfaitement retranscrire les envies, les souhaits des personnes qui entrent en contact avec elle. On lui fournit une thématique, les couleurs de prédilection puis la magie opère entre ses doigts habiles, légers avec son imagination féerique.

Agnès a proposé de me faire découvrir son travail à travers la partie luminaire de ses créations : une suspension pour ma petite puce, ma Clara.

Nous sommes parties sur les thèmes qui sont déjà présents dans la chambre de ma princesse à savoir les fées, je pense que c’est pour cela que j’ai été attirée vers Plume de fée, les papillons et les libellules.

Concernant les couleurs, ma pépette est une vraie fille, totalement girly donc des roses, des violets et des paillettes suggérées par notre créatrice.

J’ai ainsi proposé à Agnès de lui envoyer quelques photos de la chambre. À son tour, elle m’a fait parvenir des photos de tissus qui correspondent aux couleurs que l’on a sélectionnées, le nombre est impressionnant et au final, c’est difficile de choisir.

J’ai préféré laisser l’entière liberté à notre top créatrice de choisir pour moi en précisant simplement que le liberty n’est pas mon favori ;).

Quelques jours après tous ces échanges très fructueux voilà le colis arrivé à bon port. Ce jour-là, ma puce est à la maison et je lui signifie que c’est une création pour elle. Elle trépigne d’impatience …… .

Celle-ci est récompensée, car la merveilleuse suspension apparaît. Elle et moi sommes ravies par ce que nous voyons. Magnifique, wahou. En plus, je suis agréablement surprise par la taille. Je la pensais beaucoup plus petite en diamètre.

La suspension fait 30 cm de diamètre et 18.5 cm de hauteur. Elle remplira donc à merveille son rôle de suspension lumineuse, mais apportera également une touche de déco au plafond de par sa taille généreuse.

Agnès a réalisé la suspension avec un tissu de couleur qui est pour moi proche de celle du lin, un blanc bis. Dans un tissu gris moyen elle a confectionné des formes représentant des branches d’arbres, il y en deux.

Tout autour, virevolte légèrement et en toute quiétude des papillons violets (il y en a 2.), des libellules de différentes couleurs (six grises dont quatre foncées avec tissu à pois et deux claires avec tissu étoilé, deux parmes dans un tissu uni) Et de différentes tailles. Vole, également, deux oiseaux qui pourraient être des hirondelles, réalisées dans un tissu violet foncé avec des pois.

Se retrouvent aussi deux autres petites formes parme qui ressemblent à des oiseaux pour ma puce donc cette interprétation est adoptée ;).

La suspension va donc rejoindre la chambre de ma petite Clara. Comme je vous l’ai écrit plus haut, elle habille le plafond vraiment bien ce qui en fait un véritable objet de décoration. Selon mon mari, elle peut être transformée également en abat-jour.

C’est une solution que nous envisagerons d’ici quelques années quand la miss prendra beaucoup plus soin de ses affaires, car ce n’est pas un jouet ! Vous pouvez grâce aux photos apprécier que la suspension a parfaitement été pensée et qu’elle va à merveille dans la chambre, une belle harmonie.

Vous pouvez retrouver avec plaisir notre créatrice et Plume de Fée sur son site en ligne, sur sa boutique Etsy et sur Facebook .

Toutes vos questions trouveront une réponse. Pensez déjà peut être à des idées de cadeaux pour les fêtes de fin d’année, également pour un grand évènement.

Agnès saura parfaitement être à votre écoute.

Vous y trouverez l’originalité des créations faites main également leur personnalisation et ça, c’est le top du top. Sincèrement, n’hésitez pas les découvrir !

Agnès, je tiens à vous remercier du fond du cœur de m’avoir offert l’opportunité de découvrir l’une de vos créations. C’est un vrai régal pour les yeux et j’en suis très fière. Merci à vous, vous êtes une créatrice en or avec un talent fou et cela est très précieux !

À bientôt, gris bisous vu le temps !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.