Ce que les hommes testent

La Box Forme vu par Franck :)

25 août 2017

C’est en parcourant Twitter que je suis tombé sur un jeu concours La Box Forme.

Je fais quelques recherches et lis l’histoire de la créatrice de cette box qui suite à de très graves problèmes de santé et à des médicaments à effets très indésirables (opiacés, prise de poids..) a décidé de nager pour traitement et a appris à aimer à ce qui la rebutait le plus : le Sport !

Qui associé à une meilleure attention à son alimentation a vraiment fait des miracles ! Manger Bio, plus naturelle , plus sain mais surtout manger Bon : la Gourmandise reste est un excellent pêché quand on sait la maîtriser !

Déjà, ça motive parce que perso je suis plus un sportif intellectuel (article MyOMbox) avec une tendance à grignoter, qui se retrouve vite en expo sur mon ventre et/ou mon visage alors très tenté par cette box.

Puis ça se confirme avec la vidéo Unboxing de la box de juin, bien sympa, donc je joue pour La Box Forme Summer et 2semaines plus tard : cool, j’ai gagné!

Il y eu quelques soucis de livraison pour 3 box (2gagnées + 1abonnée) qui ont entrainé un échange de 2 produits, de packaging… Pourquoi, comment, je ne saurais vraiment vous répondre mais étant donné qu’elle m’est offerte, ce serait plus que mal venu de m’en plaindre!

La box arrive par livreur La Poste, Colissimo sans signature, carton bien emballé. A l’ouverture, un papier de soie turquoise (j’aurais préféré en jaune pour Summer, plus fun) un colis bien rempli que mes yeux n’ont même le temps de le dire à mon cerveau que mon estomac est déjà au courant !

C’est varié, coloré, du salé, du sucré, du « HOmaiscestquoiça » et du thé bio, un fascicule résumant le contenu ainsi que quelques astuces d’utilisation et 2 recettes vitaminées à boire, la box Summer est très Apéro : une belle dégustation en vue, à voir si elle sera bonne mais pour sûr qu’elle sera saine !

Contenu de La Box Forme :

La Box Forme

Test avec 2 amis :

  • Les Hippeas sont des soufflés de pois chiches, doux et fumé (le sachet contient 22gr, paraît peu mais comme ce sont des soufflés, il y’en a pas mal)
  • Les Love Corn maïs grillés au sel de mer (le sachet contient 45gr, le sachet est référable)
  • Un sachet de Nàkd raisins secs infusés aux citrons verts et un aux oranges

Les Hippeas, forme de gros biscuit (comme ce connu pour quand on a pas d’amis :)), on a gouté et pas lâché avant la fin du paquet, c’est une Tuerie, goût oignons, et un léger goût de paprika.

Pour vous dire, j’en avais gardé un pour la photo (vous montrez le coté « trompeur ») et quand je suis sorti pour la faire, je prends le sachet et machinalement : cool, il en reste un et Miam! Et là, t’es comme un idiot à regarder si personne ne t’a vu, parce que tu sais que tu viens de faire le truc le plus #maisquestcequilestcon de l’année ! Morale : Très très Bon.

Les Love Corn, c’est bon, ça se grignote, du maïs grillé mais qui ne cassent pas les dents, pratique sachet refermable pour le glisser et l’emmener partout, pas mal. Et arrive à Mon Best Seller le Nàkd raisin-infusé citron vert (Sachet de 25grm, non-refermable : dommage). Nota : avant je détestais les raisins secs, coté fripés, leur gout bizarre, le mauvais caramel et ça depuis môme et ce n’est pas faute d’avoir essayé de la part de ma mère de me les faire aimer, et à 40 balais j’ai gouté sur un marché une femme qui faisait « SES » raisins secs, m’a fait gouté les siens, non sans mal, et là : NON, trop Bon en fait !

Et il est vrai que maintenant, je sais que je déteste les raisins secs de la célèbre marque à la brioche souriante et que rien ne vaut le maison, secs mais charnus et gouteux !! Ceci étant dit, j’en prends un et là : BAM ! Le citron vert danse sur ta langue et te reste en bouche même après l’avoir fini, la texture, la « mâche » du raisin est Top (moins charnus que les maisons mais bon) c’est hallucinant !

Mes 2 amis en sont sur le cul aussi, alors ni 1, ni 2, on range tout, je sors la poussette et direct Go le parc où les copains jouent à la pétanque. On vise les plus gourmands aimant le citron, soit 5 et : « ferme tes yeux, goûte, dis moi ce que c’est ? «  En réponse, à ce qu’on se disait à la maison, ils ont tous pris ça pour un bonbon!! Du raisin sec ressemble à un bonbon, hummm ça si c’est pas un pari réussi : 25g de bonbons pour 68Kcal ! Par contre, ceux à l’orange n’ont pas eu le même impact, voir pas des masses, je dirais que ‘ils/on s’attendaient un gout orange aussi BAM que le citron, là l’orange reste très discrète, vraiment dommage mais Super Découvertes.La Box Forme

Test, plateau TV midi :

Pépites croustillantes provençales de Fruits Défendus, ensaché par eux (dsl perdu l’étiquette estim~50-75grm) Codini (200grm-pâte torsadée creuse) de blé (85%) & quinoa (10%) à la provençale (5%légumes Bio), préparation en poudre pour le sachet de panna cotta vanille Bio’Gourmandise j’ai utilisé la moitié par préparation. Où je mettrais des cranberries (6-7pers, bah non, je n’ai pas tout manger, c’est pas que ça ferait trop pour moi mais ça ferait trop pour ma chérie : KEWOI-TOUT-MANGER ?!?! et j’ai envie de maigrir un peu mais pas en perdant un bras, une jambe. Un berlingot crème onctueuse de coco Kara (65ml, base 90% de coco fraiche)
Et pour finir avec un café les biscuits café-guarana DAO (ensaché par eux, pas de poids, juste l’étiquette de composition,  Environ 8biscuits pour un poids estimé à environ 70-90gr).

Les pépites, c’est mon Bad Best, je n’aime pas, mais alors pas du tout ça me rappelle quand j’étais minot : j’étais sur que mon père nourrissait ses oiseaux avec une célèbre marque de céréales avec des fruits utilisé par les sportif, j’y ai gouté & baaah comme BAAAH Beurk, ça ressemble à ça ! Et les quelques qui ont gouté, n’ont pas été plus enthousiastes que moi : trop bizarre ton truc.

Les pâtes, comme indiquées cuisent en environ 10 min, elles restent rose-rouge, je les goute nature, salés au sel de Guérande aux herbes (pot préparé par eux) à l’ouverture une odeur au TOP !! franchement c’est bien bon, elles sont un peu plus épaisses que des torsades classiques, ma femme en a gardé pour se faire une salade avec tomate et des oeufs pour emmener au bureau : c’est beaucoup plus consistant sans être lourd et elle dit que ça change vraiment des salades de pâtes au blé dur, le ptit gout provençal (5%) elle l’a plus senti que moi. Je pense qu’elle en achètera justement pour ces p’tits plus (consistance et composition).

La Box FormeLe panna cotta, super facile de préparation (si j’y suis arrivé, n’importe qui le peut), avec en coulis le berlingot crème onctueuse de coco Kara, je verse ma préparation dans 2 grands bols : 1 nature et 1 avec cranberries, et hop sur le rebords de la fenêtre, (mettre un torchon pour notre chat débile sur la gourmandise qui même si il sent que c’est chaud, bah il goute, il s’est déjà brulé 2 fois cet idiot (gâteau et crème anglaise))

Enfin bref, puis frigo. Je crois que le plus dur ce n’est pas de préparer, mais c’est d’attendre que ça refroidisse !

Une fois bien prise, je verse le berlingot coco dans les 2 bols sur la pana cotta et Madame Est Servie ! Et comme souvent, si t’entends que le bruit de la cuillère et du bol, c’est que ça doit pas être mauvais, et ben OUI, Un Kiffe Suprême, Super Bon, ferme mais ce qu’il faut, la crème coco Kara est trop divine, les cranberries sont bonnes !

Les gâteaux DAO, le parfum ne m’a pas enchanté, dommage le gout n’était pas pour moi mais si j’avais l’occasion d’y re-gouter ce serait avec plaisir car on sent vraiment le coté maison dans la texture, le croquant et se tiennent bien quand vous faites « trempette-café ».

Une soirée Film à 2 :

  • le thé noir pomme-cannelle Bio de Simon Velvet, sirop d’agave bio pour le sucrer (pot de leur soin, étiquette maison, pas de poids mais une sacré dose de quoi bien goûter),
  • snack vegan fraises séchées Urban Fruits (Sachet de35grms)
  • Kasha ensaché par la box (graines de sarrasin grillées, poids oups j’ai perdu l’étiquette).

Le thé, je ne suis pas trop thé encore moins cannelle, petit j’ai voulu mâchouiller la cannelle en la prenant pour des batons de réglisse (no comment) à l’ouverture ça t’embaume le nez, la cannelle est subtile, présente sans cacher la pomme ni le thé noir. Emballage individuel, le sachet est de meilleure qualité que nos habituels (avis de Mme) alors chaud devant !

C’est TOP, j’adore, ma femme n’en parlons même pas elle Kiffe. Celui-ci, je vote OUI ! ça sent comme une marmelade de pommes parfumée à la cannelle, je resterais bien le nez au dessus tellement « envouté », je me rends compte que le thé, c ‘est pas si ennuyeux que ça et son gout: Si vous saviez à quel point c’est excellent ! Le sirop d’agave Bio pour sucrer, bien avec le thé, la Stevie change le gout des boissons mais l’agave reste neutre et avec peu tu sucre beaucoup.

On connaissait, on l’utilise aussi pour les pâtisseries.

Le snack fraises séchées (Sachet de 35gr,sans sucre) Urban Fruits, d’abord ça été à celui qui garderait le sachet qu’on les a mis dans un ramequin, puis ça été qui en a ou en mange le plus, qu’on les a divisé en 2 tas égaux, nombre & taille ! 🙂 donc oui on peut dire que ça a été légèrement apprécié, sérieux, si t’aime les fraises et que tu veux en avoir tjrs sur toi, ou en hors-saison, si t’as une femme enceinte prévoit (fini les rallyes en pleine nuit) c’est pour Toi !

La Box FormeSéchées comme pour les raisins, mais pas autant, elles sont charnues, mais en leurs cœurs genre une succulente petite confiture gelée (surement du au trait jus de pomme : pectine dans la composition), les petits grains qu’on aime éclater sous la dent (moi, oui) Evidence qu’on en achètera un REGAL !

Le Kasha, à grignoter comme ça moi j’aime bien, ma chérie moins, elle trouve un léger arrière gout amer. On est très graines (lin, pavot, tournesol..) sur le fromage, dans les pâtes brisés…Donc on en a torréfié à la poêle, sur du fromage à tartiner, et Là : Nickel elle aime, idem, un ptit coté noisette ! un de plus qui s’ajoutera dans le placard produits secs. Pas testé cuit.

Et puis un soir, allez, la ptite soupe provençale de Karine & Jeff, bouteillette (petite bouteille mdr) de 25cl, poivrons, courgettes, tomates, carottes, oignons, basilic, thym, romarin, sel (tous bio) À l’ouverture, une bonne odeur de légumes plus qu’à chauffer, quoi que j’aurais pu la déguster froide sans problème mais là envie de gouter chaude.

C’est un Délice, on sent chaque légume, manque une pointe de sel mais c’est perso, dommage : que 25cl frippé la tasse !

En automne-hiver, ici en Touraine, les soupes maison sont faites avec les légumes qui poussent en dessous de la terre, en Provence, ils poussent au dessus donc elle ferait un carton dans le « pays » c’est sûr, aussi pour changer de celle aux poissons pour se rappeler les vacances, c’est celle ci t’amènera le soleil en plus sur la table !

Une Vrai Réussite, que j’en avais gardé pour en mettre en repas sur ma semoule avec les chippos. Comme un jus de couscous, et j’ai très bien fait, ma chérie qui me prenait pour un cinglé, a vite changé d’avis et en a voulu aussi !

Les poudres magiques, parce que Super Energétiques, elles sont préparées, emballées par leurs petites mains, étiquettes maison mais claire (perdu celle de l’amande en poudre, bio).

Donc nous avons amande (blanche), guarana(marron), pulpe de baobab (beige) le tout bio. Quand on ouvre les pots, vu que pas d’opercule de séparation pour maintenir la poudre dans la boite, ça rentre dans les interstices du couvercle et vous vous en mettez partout sur les mains.

Comme plongé une petite cuillère en aurait mis partout (pots bien remplis) j’ai pris celle du dentifrice en poudre du chien(toute petite) bien sûre bien lavée, de toute façon elle ne touche que la poudre dentifrice (poudre d’algues) pas la gueule du chien, ni son alimentation, alors arrêtez les HOOOO !

Et ça l’a fait, sauf que remplir une petite cuillère par une plus petite, ça prends du temps et si quelqu’un rentre à ce moment là…Gros moment de solitude.

Bref, boisson faite par contre pas de shaker de la célèbre marque en plastique, donc j’ai pris le seul de la maison celui des coktails, je scotche les rebords pour pas qu’il s’ouvre dans le sac à dos, mets mon short, les baskets, petit bandeau »Adidis », la chienne direction le grand parc. On arrive, on regarde la carte : départ du point A au point B soit 3km.. 3KM !?! Houla, sinon à vol d’oiseau à peu près 900 mètres.

Voilà, je suis devenu un joli rossignol ! 3-2-1… GOOOO !! Petites foulées, et la chienne qui court à coté en me regardant genre « mais on fais quoi là, et la balle ?  » Allez, on y est presque ! AYEZ, presque mort, puisant dans mes ultimes ressources jusqu’au banc le plus proche, je sors le shaker: shake, baby shake et service !La Box Forme

Déjà, ça fait un bien fou de boire, c’est pas mauvais (bonne consistance et gout agréable) et c’est vrai que ça te rebooste un peu, 2 mn après je retrouve le courage de lancer sa balle et de jouer une 1/2 heure avant de rentrer.

Cool, chérie est déjà là et à peine la porte passée, elle se retourne et éclate de rire ! J’ai l’habitude qu’elle ne voit pas le coté contemporain de mes gouts perso-mode-déco… mais là je sens un truc..et viens le « Alors comme ça, on court pour aller picoler au parc, et on avait très très soif ! ».

Elle était au courant du test des poudres, les « vipères » au parc, ha bah ça vite fait le tour jusqu’à son tel ! le coupable : Le shaker à cocktail ! et on est une ville de 6000 habitants.

Les nanas et leurs copines c’est le FBI et le KGB mélangé, le FBI quand c’est pour informer, le KGB quand c’est pour nuire, trucs de fous quand même et dire que je ne pourrais pas la tromper avec Monica Bellucci, ni Sophie Marceau, impossible ça se saurait sinon.;)

Enfin bref, test très concluant, je regarderait des recettes genre coupe-faim, anti-coup de barre (ex : longue route à la place du café) car petit mais costaud !

Ma conclusion sur La Box Forme :

GENIALE ! Il y a des petites choses à revoir (poids à notifier..) mais La Box Forme est récente et son pari est réussi : prouver que Sain peut dire Gourmand !

Qu’on peut trouver beaucoup d’alternatives de nos grignotages, envies de sucré ou salé, qu’on peut vraiment se faire plaisir ! Je La Recommande avec Grand Plaisir. La Box forme votre connaissance du Bon et Sain ! Il y a différents modèles de boxs et des trousses aussi.

Une boutique en ligne La Box Forme vient d’ouvrir avec aussi les Fameuses Fraises Urban Fruits, sachet à 1€55.

Voilà, merci à eux pour cette chouette box et Bisouilles à Tous !

Only registered users can comment.

  1. merci pour cet article, une vrai découverte et toujours contente de te lire pour ton honnetete et ton humour j’adore

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)