Karina a testé les cosmétiques solide The Trust Society !!

Trust Society

Pour celles qui me suivent depuis quelques articles ou même plus, je pense que vous avez remarqué que les produits respectueux de la nature et de l’Homme ont une grande importance pour moi au quotidien.

cosmétique solide

En ce moment, en fait depuis de nombreux mois, je suis très orientée vers la minimisation des déchets, j’essaie de tendre vers le zéro déchet et notamment dans la salle de bain, cela devient plus simple et facile quand on a un site qui propose tout comme notre partenaire The Trust Society que je retrouve pour un second opus.

Alors le zéro déchet doit rester selon moi dans l’univers de la bonne volonté c’est-à-dire sans que cet objectif devienne un impératif absolu et surtout pas une contrainte. Tout ça en fait dans l’espoir de pouvoir embarquer avec moi tout mon petit monde car ce n’est pas facile d’accrocher les ados avec l’objectif déchet égal zéro.

Mais c’est un défi que je me plais à relever et à en prouver les multiples vertus comme une équation à plusieurs inconnues dont le résultat serait toujours zéro.

Vous vous souvenez de the Trust Society ?

Je retrouve ainsi pour ce nouvel article la plateforme The Trust Society (retrouvez le précédent ICI) qui a pour ambition de proposer des produits pour un quotidien plus durable, cette notion de durabilité s’applique au fait que les générations actuelles peuvent en tirer un bénéfice environnemental immédiat sans oublier les générations d’après.Trust Society

Des produits simples, faciles d’utilisation, efficaces également doublés d’un objectif de minimisation des déchets tout en promouvant une conception et une fabrication française de ceux-ci. Faire du bien à la planète et aussi aux producteurs nationaux

Il est aussi important de mettre en avant des produits qui soient innovants, qui attirent de nouveaux adeptes grâce à leur originalité globale et d’utilisation, c’est une question de se convertir à de nouvelles pratiques en ayant confiance. Cette notion de confiance est ainsi la quintessence de The Trust Society que l’on retrouve dans sa traduction littérale.

La plateforme est plus qu’intéressante car elle propose une gamme complète d’articles utiles au quotidien qui pour certains sont devenus indispensables au mien.

On peut y trouver des produits pour l’univers de la cuisine et l’épicerie, je vous en avais d’ailleurs présenté certains dans le précédent article, des articles de nettoyage, d’autres pour la salle de bain qui vont être développés ici.

cosmétique solideThe Trust Society est donc pour moi un site complet et très attractif, déjà il y a de nouveaux produits qui sont proposés très régulièrement témoins de la part des fondateurs d’une réelle envie de s’impliquer pour proposer aux visiteurs et clients du site des articles toujours plus innovants.

En plus c’est une mine d’informations et d’explications, les produits ne sont pas simplement mis en avant comme cela de manière sèche et brute, il y a toujours une notice explicative, des mises en contexte, je trouve personnellement cette démarche très importante d’un point de pédagogique, il faut effet passer par l’information, l’explication en douceur pour intéresser, sensibiliser et mettre en confiance les personnes, c’est donc un engagement sincère et non de façade.

Alors l’objectif zéro déchet dans la salle de bain c’est possible selon vous ?

Pour moi oui, c’est un objectif atteignable et façon relativement simple. Figurez-vous que je retrouve avec grand plaisir un déodorant solide, il y aura également un shampoing solide et une grande première pour moi un démaquillant solide également.

Pour le déodorant solide, c’est celui de la marque bretonne Endro que j’avais eu le plaisir de découvrir en début d’année, autant dire que ce produit arrive en terrain déjà conquis en sa faveur.

Son odeur discrète de bergamote et d’arbre à thé est juste subtile d’autant qu’à la base cosmétique solidej’adore la bergamote en huile essentielle.

Le déodorant est conditionné dans un pot en verre de 50 ml ce qui vous assure quelques semaines de protection.

Le verre matière recyclable à l’infini donc parfait pour la préservation des ressources. Il peut être réutilisé pourquoi pas en coquetier par exemple.

Il n’y a donc aucun emballage superflu. Vous pouvez l’appliquer grâce à la petite spatule fournie avec ou directement avec les doigts, perso je préfère cette seconde solution mais là c’est une affaire de ressenti. Il bénéficie du très beau label Nature et Progrès.

Si le produit est exposé à une source de chaleur il va devenir quelque peu liquide mais sans altérer ses propriétés, il faut bien penser à mélanger à nouveau tous les actifs afin qu’ils soient répartis de façon homogènes pour garantir son efficacité.

Trust SocietyPour moi, c’est un déo à large spectre c’est-à-dire qu’il n’est nullement besoin d’en remettre en cours de journée. J’ai essayé quelques déodorants solides, entre 6 et 7h selon ma modeste opinion c’est le plus efficace.

De plus il ne m’a pas occasionné de réaction m’est un produit coup de cœur comme on peut le penser.

Les autres produits sont de la marque Pachamamai que je découvre. Je connais bien sûr la marque mais je n’avais jamais utilisé de produits de celles-ci.

Le shampoing solide se nomme Sweetie, il est donc en même temps doux et hydratant. Il est conditionné dans une petite boite en métal et fait 25 g. Pour moi c’est le seul petit bémol car pour une famille de 5, le grammage n’est pas l’idéal, j’ai donc décidé d’être la seule à l’utiliser.

Il est parfaitement adapté pour tous les types de cheveux et est compatible avec un Trust Societyusage fréquent. Je réalise entre deux et trois shampoings par semaine. Il lave avec une grande douceur, mousse bien.

Il a l’avantage incontestable d’assouplir et de faciliter le démêlage des cheveux que je prends toujours soin au préalable de brosser avec les brosses naturelles que je vous ai présentées il y a peu de temps.

Ce shampoing solide obtient 79 sur Yuka, il bénéficie des mentions slow et cruetly free, gage de qualité et d’un réel engagement en faveur de la nature.
L’article suivant toujours de la marque Pachamamai est un démaquillant solide. Je découvre donc cette forme avec curiosité et intérêt.

Il s’agit de l’huile solide démaquillante Nüe. Elle est conditionnée également dans une boîte métallique pour un poids de 20 grammes. C’est un petit palet rond de couleur ocre qui a une odeur douce légèrement sucrée.

Trust SocietyLe démaquillant peut s’utiliser de deux façons avec un coton en humidifiant le palet puis en le frottant contre le carré démaquillant en tissu ou alors directement sur le visage mouillé.

L’huile démaquillante va alors se transformer en crème laiteuse onctueuse au contact de la peau, elle s’utilise finalement comme un savon pour éliminer parfaitement le maquillage, c’est un résultat qui est bluffant, l’excès de sébum et les impuretés pour en nourrissant la peau fragile du visage.

J’adore cette deuxième option car le contact de l’huile solide est très agréable sur le visage.

Je ne l ‘utilise finalement plus que de cette façon ce qui me permet de mettre de côté carrés en tissu, attention le zéro déchet est toujours présent à l’esprit !

Après l’application, il suffit de rincer en toute simplicité à l’eau tiède, pas besoin de savon car il n’y a pas de film gras sur la peau et surtout un avantage indéniable elle ne tiraille pas.

C’est une très belle découverte pour moi qui au départ je dois l’avouer j’étais plus queTrust Society perplexe et pas forcément enthousiaste, je la valide finalement à 100 % d’autant que le produit obtient le score maximal sur Yuka !

J’espère que mes petites découvertes et partages d’expérience vous auront donné l’envie de franchir un pas supplémentaire vers le zéro déchet ou tout simplement commencé cette formidable aventure de la minimisation des déchets.

Ainsi n’hésitez pas à découvrir la plateforme intuitive et riche de conseil The Trust Society dont je vous ai mis le lien plus haut.

Et comme toujours n’oubliez pas de vous abonner à la page Facebook ou à leur instagram pour vous tenir au courant des nouveautés et actualités !!

Il m’est à présent offert l’opportunité de remercier chaleureusement toute l’équipe dynamique de The Trust Society et en particulier Milisa mon contact depuis le début de l’aventure. D’ailleurs je crois qu’un troisième volet se prépare mais chut, il vous faut attendre à présent encore quelques semaines.

Photos des produits The Trust Society !!

"Produits Reçus Gracieusement de la part de The Trust Society"

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :