Bien-Etre

Des huiles végétales 100% françaises avec Oden !!

Coucou mes toutes belles, comment allez-vous ? Avec ce soleil et cette chaleur, la peau de notre visage est malmenée, pour remédier à cet inconfort rien de mieux que d’appliquer des huiles végétales de chez Oden comme celle que j’ai la chance de tester depuis quelques semaines pour apaiser et réconforter votre peau.


huiles végétales

Quelques mots sur Oden qui est une petite entreprise familiale et française dont l’initiative est due à Marion qui a été épaulée par sa maman.

Marion souhaite réaliser des soins de beauté fabriqués en France et avec des ingrédients cent pour cent français.

J’adhère totalement à ce concept et rien que pour ça un grand bravo, sincèrement. Je suis certaine que beaucoup d’entre nous partageront ce point de vue.

Oden ce sont des huiles végétales qui se déclinent en Sept plantes ou fruits, je vous les présente : huiles végétales

  • prune,
  • mirabelle,
  • cerise,
  • bourrache,
  • onagre,
  • noisette,
  • amande

dont certaines conviennent mieux aux peaux sèches à très sèches et d’autres aux peaux normales à mixtes. Tout est expliqué de manière très clair sur le site que je vous invite à découvrir.

Ces huiles végétales sont donc toutes fabriquées à partir des végétaux exclusivement français et dans leur région de présence naturelle auprès d’agriculteurs soucieux de l’environnement et de sa préservation pérenne, encore un bon point pour ces partenariats.

Les huiles Oden ont toutes des vertus hydratantes et anti âge grâce à la présence naturelle d’acides gras essentiels et d’antioxydants. Donc il n’y a pas d’ajout de produits toxiques, chimiques ou de substances controversées, c’est totalement topissime et génial ça… finalement ces huiles possèdent toutes les qualités d’un produit d’exception et qui prend soin de notre peau naturellement et en toute confiance… Waouh, j’en reste totalement baba et impressionnée.

huiles végétalesMarion, merci d’avoir entrepris cette démarche et je suis trop contente d’avoir découvert vos huiles.

Après discussion avec Marion et au regard de mon type de peau, il a été convenu que l’huile végétale de bourrache est celle qui convient le mieux à mes attentes et à ma peau sèche.

L’huile est conditionnée sous la forme d’un flacon en verre poli dont la contenance est de trente ml. Pour prendre l’huile, il y a un système trop original de pipette. Il est donc très facile de l’utiliser et de prendre la juste quantité. J’adore ce système car cela donne à l’utilisation un petit côté scientifique et confère à l’huile un côté très précieux… c’est extra !!

Personnellement j’utilise l’huile de bourrache tous les soirs depuis début juin, vous pouvez constater par vous-même que je ne suis pas encore à la moitié du flacon grâce aux photos.

Une petite quantité, entre quatre et six gouttes, suffit et permet d’hydrater tout le visage et une partie du cou également.

J’apprécie vraiment l’utilisation de l’huile le soir car elle permet en toute objectivité de réconforter et d’apporter de la souplesse donc de l’hydratation à ma peau après une journée chaude et ensoleillée.

Je suis agréablement surprise car après quelques minutes d’application la peau du visage n’est pas grasse ni luisante, l’huile est bien absorbée et laisse une agréable sensation de confort. J’ai également la peau sensible et je n’ai constaté aucune réaction cutanée ni rougeurs ni boutons. Je suis donc totalement conquise.

L’odeur de l’huile de bourrache est très discrète, elle a un fond végétal et a donc l’avantage de ne pas avoir une odeur prenante.

Au final, c’est une expérience qui m’enchante. Je suis sincèrement contente d’avoir fait la découverte des produits Oden et ravie de pouvoir partager avec vous mon expérience sans langue de bois, vous le savez parfaitement.

Je tiens à remercier du fond du cœur Marion pour cette belle rencontre, c’est une belle personne profondément humaine. Marion, merci à vous pour votre initiative et pour m’avoir permis de découvrir vos fabuleuses huiles et je pèse mes mots.

Je ne peux, les amies, que vous encourager à découvrir et vous laisser convaincre de l’efficacité de ces huiles végétales et françaises ! Je vous embrasse bien fort et à bientôt !


huiles végétales

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

4 Comments

  • Isabelle

    Merci Karina pour cette magnifique découverte, j’ai visité le site ODEN, il est top, très bien expliqué sur les différentes huiles, et leurs bienfaits, il m’attire beaucoup je pense que je vais remplacer mes crèmes jour et nuit par une de leurs huiles, merci beaucoup.

  • Sandrine Guillemin

    Coucou Karina,
    J’adore ta façon d’écrire et d’expliquer chaque chose. Ces huiles ont l’air bien !! Je connaissais la bourrache et l’onagre, mais pas les autres.
    Merci de nous permettre de découvrir de bons produits, français et sains ! 💋

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :