Le top des testeuses Décorations de Noël Maison Activités Manuelles Tutoriels
Activités Manuelles | Tutoriels

Décorations de Noël Maison

11 décembre 2017

Vous le savez maintenant, les activités manuelles à la maison, on adore. Ca nous occupe, ça permet de développer l’imagination, d’affiner la motricité fine des enfants et pour finir, les enfants sont fiers de leurs décorations.

Avec les filles, on attend Noël avec impatience, et pour patienter et occuper nos week-end froid et pluvieux et bien quoi de mieux que de faire nous même nos décorations.

Nous avons donc fabriquer des petites décorations à planter, une guirlande pochoir, des pompons et des boules pour décorer notre sapin.

Commençons par nos petites décorations à planter :

Il vous faut :

  • du papier cartonné de couleur
  • des petits bâtonnets de bois à peindre ou déjà peints
  • des modèles (sapins, père noel, bonhomme de neige, lutins …)
  • des paillettes, des strass, tout ce que vous voulez pour décorer
  • de la colle liquide
  • une paire de ciseaux
  • et des feutres ou crayons de couleur

Avec un crayon a papier, faites le contour de votre modèle sur une feuille de papier épaisse ou cartonnée de couleur, Tess a choisi le violet, et le modèle bonhomme pour faire une mère Noël, avec Cassandre on a choisi le sapin.

Une fois le modèle tracé, il suffit de le découper et de le décorer à sa guise.

Tess a dessiné une mère Noël en robe rouge, elle a ensuite recouvert la robe, et les chaussures de colle liquide pour pouvoir y déposer les paillettes.

Avec Cassandre, moins appliquée pour le coloriage, nous avons opté pour des petits ronds à coller en guise de guirlande pour notre sapin ainsi qu’une étoile adhésive.

Une fois le tout séché, il suffit de coller le bâtonnet au dos, il n’y a plus qu’à les planter dans nos pots de plantes de la maison ou tout autre suivant votre imagination.

Cette activité est donc très simple et assez rapide, oui à 3 ans, les activités doivent variées et ne pas durer trop longtemps.

Le top des testeuses Décorations de Noël Maison Activités Manuelles Tutoriels   Le top des testeuses Décorations de Noël Maison Activités Manuelles Tutoriels   Le top des testeuses Décorations de Noël Maison Activités Manuelles Tutoriels   Le top des testeuses Décorations de Noël Maison Activités Manuelles Tutoriels   Le top des testeuses Décorations de Noël Maison Activités Manuelles Tutoriels

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La guirlande pochoirs

Le matériel, il suffit de pochoirs, de feuilles blanches, d’une paire de ciseaux, de scotch et de feutres.

Tess a fouiné dans mes sacs d’activités, et m’a sorti les pochoirs en forme de flocons, bonhommes de pain d’épices et boules de Noël.

Et la, elle m’a dit Maman, je sais ce que je vais faire, et la voila partie, a dessiner et découper.

Pour les pochoirs, pour éviter qu’ils ne bougent, il suffit d’y mettre un peu de patafix et ils adhèrent à la feuille de papier, l’enfant peut donc dessiner sans devoir tenir le pochoir.

Elle a donc découper toutes ses formes et les a scotcher les une aux autres. Elle était très fière de son idée, j’avoue que le rendu est pas mal, et qu’à 5 ans l’idée n’est pas bête du tout.

Le top des testeuses Décorations de Noël Maison Activités Manuelles Tutoriels   Le top des testeuses Décorations de Noël Maison Activités Manuelles Tutoriels   Le top des testeuses Décorations de Noël Maison Activités Manuelles Tutoriels   Le top des testeuses Décorations de Noël Maison Activités Manuelles Tutoriels   Le top des testeuses Décorations de Noël Maison Activités Manuelles Tutoriels

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les boules de Noël

Il vous faut :

  • du carton
  • du papier de couleurs
  • des pochoirs ronds
  • de la colle en baton et liquide
  • un crayon
  • des paillettes ou des feutres
  • une perforatrice un trou
  • de la laine ou de la ficelle

Prenez une feuille de couleurs, déposez vos pochoirs avec de la patafix sur la feuille, tracez le contour au crayon à papier.
L’enfant peut alors dessiner dans le pochoir ou alors avec un pinceau, étaler de la colle sur le motif et ensuite saupoudrer les paillettes sur la colle.

Une fois sec, retirez le pochoir et découpez la feuille.

Déposez le pochoir sur le carton et dessinez le contour a nouveau, découpez.
Il ne vous reste plus qu’a mettre de la colle sur chaque face du carton, et a y coller vos ronds de papiers avec le motif pailleté.

Pour pouvoir, l’accrocher dans le sapin, il faut faire un trou en haut de la boule, j’ai commandé la perforatrice, je vous mets la photo dès que possible, ensuite un morceau de laine de couleur ou de ficelle servira de lien.

Le top des testeuses Décorations de Noël Maison Activités Manuelles Tutoriels   Le top des testeuses Décorations de Noël Maison Activités Manuelles Tutoriels   Le top des testeuses Décorations de Noël Maison Activités Manuelles Tutoriels   Le top des testeuses Décorations de Noël Maison Activités Manuelles Tutoriels   Le top des testeuses Décorations de Noël Maison Activités Manuelles Tutoriels   Le top des testeuses Décorations de Noël Maison Activités Manuelles Tutoriels   Le top des testeuses Décorations de Noël Maison Activités Manuelles Tutoriels   Le top des testeuses Décorations de Noël Maison Activités Manuelles Tutoriels   Le top des testeuses Décorations de Noël Maison Activités Manuelles Tutoriels   Le top des testeuses Décorations de Noël Maison Activités Manuelles Tutoriels   Le top des testeuses Décorations de Noël Maison Activités Manuelles Tutoriels

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les pompoms

Il vous faut :

  • de la laine
  • du carton
  • une paire de ciseaux
  • un crayon

Dessiner deux cercles sur le carton, puis à l’intérieur de ce cercle dessiner un plus petit de façon à faire deux anneaux

Découper les deux anneaux.

Couper un grand fil de laine, enrouler la laine autour des anneaux jusqu’à ce qu’il ne puisse plus passer la laine au travers du trou

Pour faire un pompom a plusieurs couleurs il suffit d’alterner un grand fil noir puis un grand fille rose comme a fait Cassandre pour les couleurs de Minnie, et Tess a fait blanc et bleu pour la reine des neiges

Pour finaliser notre pompom, écartez les brins de laine pour dégager les deux anneaux de carton. Glissez la paire de ciseaux entre les deux anneaux de cartons et coupez la laine en suivant les anneaux

Ensuite, passez un bout de laine entre les anneaux et nouez-le en serrant assez fort

Retirer les anneaux de carton, redonner la forme ronde et égaliser les fils qui ressortent à l’aide des ciseaux.

Le top des testeuses Décorations de Noël Maison Activités Manuelles Tutoriels   Le top des testeuses Décorations de Noël Maison Activités Manuelles Tutoriels   Le top des testeuses Décorations de Noël Maison Activités Manuelles Tutoriels   Le top des testeuses Décorations de Noël Maison Activités Manuelles Tutoriels   Le top des testeuses Décorations de Noël Maison Activités Manuelles Tutoriels   Le top des testeuses Décorations de Noël Maison Activités Manuelles Tutoriels   Le top des testeuses Décorations de Noël Maison Activités Manuelles Tutoriels   Le top des testeuses Décorations de Noël Maison Activités Manuelles Tutoriels   Le top des testeuses Décorations de Noël Maison Activités Manuelles Tutoriels   Le top des testeuses Décorations de Noël Maison Activités Manuelles Tutoriels   Le top des testeuses Décorations de Noël Maison Activités Manuelles Tutoriels   Le top des testeuses Décorations de Noël Maison Activités Manuelles Tutoriels   Le top des testeuses Décorations de Noël Maison Activités Manuelles Tutoriels   Le top des testeuses Décorations de Noël Maison Activités Manuelles Tutoriels   Le top des testeuses Décorations de Noël Maison Activités Manuelles Tutoriels   Le top des testeuses Décorations de Noël Maison Activités Manuelles Tutoriels   Le top des testeuses Décorations de Noël Maison Activités Manuelles Tutoriels   Le top des testeuses Décorations de Noël Maison Activités Manuelles Tutoriels   Le top des testeuses Décorations de Noël Maison Activités Manuelles Tutoriels   Le top des testeuses Décorations de Noël Maison Activités Manuelles Tutoriels

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà quelques activités simples pour occuper nos petits bouts en attendant Noël, ils seront ravis de pouvoir participer aux préparatifs avec leurs jolies décoration et de les montrer à tout le monde.

Le top des testeuses Décorations de Noël Maison Activités Manuelles Tutoriels

Only registered users can comment.

  1. trop génial, pleins de petites idées pour les occuper aujou’dhui, super! on avait fait un bonhomme de neige en carton qu’on a peint en blanc et qu’on a relié avec un harnais chien et là on va faire toutes les petites déco pour chez leur grand mère 🙂

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)