Ce que les hommes testent

shampooing Buruti vu par un homme

14 septembre 2017

Hello à tous ! Avec Natura Brasil, j’ai eu le plaisir de choisir entre le shampooing Maracujá, Murumuru & Buriti.

shampooingLe shampooing c’est Maracujà est un shampooing pour cheveux normaux formulé avec de l’huile de maracujá (fruit de la passion). le Murumuru pour cheveux secs ou abîmés formulé avec du beurre de Murumuru (beurre fait avec la pulpe issue du fruit d’un palmier au tronc épineux) le Buriti est un shampoing pour cheveux colorés et/ou ternes à base d’huile de Buriti (palmier typique poussant dans la région très aride de Cerrado-cultivé un peu comme l’argan-centre du Brésil, dont on utilise les fruits pour en extraire une huile), tous bien sûr conçus sans paraben, ni silicone.

J’ai pris le Buriti, car je connaissais le parfum du Maracujá et le Murumuru est un shampooing hautement nourrissant, trop pour mes cheveux fins.

Et sur le site Natura Brasil, j’avais fait un diagnostic, simple et rapide en quelques questions, le Buriti était mon résultat donc ça tombait super bien ! L’huile Buriti qui vient des fruits charnus jaunes à coques brunes (genre « litchi ») est une huile ambrée riche en bêta-carotènes aux propriétés antioxydants, nourrissantes, protectrices anti-UV. Tout un programme pour mes cheveux qui avec la rentrée ne sont pas au Top de leur forme.

Comme toujours, ils respectent leurs engagements écologiques, pas d’inutile carton d’emballage comme certain se disant Bio-écolo t’envoie un gros carton avec pleins de « virgules » en polyester pour 2 gels douches, bref une très jolie boite orange bien plastifiée. On va me prendre pour un obsédé du papier de soie, ne dites pas Non, je le sais même ma femme me l’a dit « mais tu n’es pas bien avec ça! »

Mais j’aurais préféré un papier jaune pour contraster avec le orange et amener ce Pep’s made in Brasil ! shampooing

Ceci dit, rien qu’en ouvrant la boite, ça sent Super Bon.

Un flacon-bouteille à vis, 300ml, d ‘ailleurs à chaque fois je suis étonné de voir la « petite » taille des bouteilles par rapport à leur contenance, combien pour 250 ml te mette un parpaing comme contenant qui prends de la place et à la moitié de son utilisation ne cesse de tomber dans la baignoire dès qu’on le frôle parce que plus d’air que de produit dedans !

Et la bouteille, fabriquée à 39,1% de matériaux recyclés, et à 78,2% sont recyclables, Extra !

Une étiquette simple, claire, mais efficace avec toujours une encoche à soulever pour en découvrir plus sur l’huile de Buriti,son savoir-faire traditionnel & ses superbes photos, la composition du shampooing dont 80,5% d’origine végétale et les conseils et précautions d’emploi.

À l’ouverture, il est agréable à sentir, pas d’odeur fruit, ni de fleur, mais un côté très enivrant un peu comme l’huile de Monoï, rien à voir avec son parfum,juste l’effet qu’est-ce que j’en goûterai bien!!

Son coté shampooing-soin fait qu’il est plus épais qu’un shampoing classique et se verse et se dose très bien dans la main.

Ca mousse génial, se rince nickel, ma chérie me conseille un deuxième shampooing pour mieux tirer parti des bienfaits de l’huile, enfin me conseille « Fait un 2ème, J’te Dis!! ». Tremblant de ses mots dans ma baignoire, osant à peine lever les yeux pour lui répondre et ne pouvant tenir la pomme de douche tellement la peur me la fait si Lourde qu’elle me projeta la tête dans l’eau…Naaaan, je déconne ! C’était plus « t’es sûr ? » Et elle : si j’te le dis, tu verras » donc 2ème shampoing.

shampooingJe comprends mieux une fois sec, ils sont si doux, bien brillants, que je passe la journée à me passer la main dans les cheveux, à les laisser glisser entre mes doigts…Je trouvais que c’était un truc de nana, mais purée, c’est vrai que c’est bien agréable, mais bon si je viens à vous dire que porter des talons, c’est top, svp, il sera temps de me dire : « Houston, on a un problème » ! 😉

Et le parfum tient sur les cheveux, parole de Madame (je ne peux pas me les sentir!)

Encore une super réussite pour Natura Brasil, une escale dans la savane brésilienne au soleil couchant grâce à un shampooing soin aussi agréable que très doux au super parfum.

Alors n’hésitez pas, n’hésitez plus, Foncez, vous payez un billet vers l’eldorado du Bien-être !

Et n’hésitez pas à les retrouver sur leur page Facebook !!

Bisouilles à tous.

shampooing

Merci à Natura Brasil pour sa participation au développement de ce blog 🙂

Only registered users can comment.

  1. merci franck pour ton article, toujours cette touche d’humour fort agréable a lire, merci pour ton avis et ta description très détaillé de ce shampoing soin

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)