Le top des testeuses Un an déjà !! Quelle aventure !! Blogging
Blogging

Un an déjà !! Quelle aventure !!

21 mars 2017

Dans une quinzaine de jours, le blog aura un an !! J’ai eu envie de vous raconter un peu cette année, et vous présentez mes belles rencontres et mes désillusions.

Le top des testeuses Un an déjà !! Quelle aventure !! Blogging

Les personnes qui me connaissent savent que cette aventure a débuté le 06 Avril 2016 avec une amie (du moins je le pensais, j’ai déchanté à Noël, Oui Julie je sais je suis trop naïve), au mois d’Août nos chemins se sont séparés, elle a monté son blog (Graine de Bretonne) et moi j’ai continué ma route et j’ai développé celui-ci.

Le top des testeuses Un an déjà !! Quelle aventure !! Blogging   Je ne compte plus les soirées à faire des recherches concernant le référencement, les plugins, dur dur, quand on débute un blog avec aucune connaissance. Et le temps à chercher des partenaires, ainsi que des petits cadeaux pour vous gâter.

Dès le début, j’ai pu compter sur Julie, une bloggeuse Lifestyle ( >> Ici << ) qui m’a toujours bien aidé dans mes débuts, et qui m’a poussé à ne pas baisser les bras quand j’ai eu l’envie d’arrêter. Merci ma Juju 🙂

Au fil des mois, mon carnet d’adresse a pris de l’ampleur, c’est à ce moment-là que le projet d’un second blog à vue le jour, je vous en parle plus bas.

Durant cette période, j’ai aussi rencontré mes deux Acolytes Al et Fred, c’est une rencontre inattendue, ils sont toujours de bon conseils, et Al de son côté est également Bloggeur ( >> Ici << ).

C’est également grâce à l’aide de Al, que l’idée de faire monétiser un peu le blog à l’aide de l’affiliation Amazon et Zooplus, a vu le jour. Ses liens ne changent rien pour vous, et de mon côté je touche un petit (allant de 1 à 12%) pourcentage de votre commande.

Ce que l’affiliation me rapporte, me permet de financer les frais de fonctionnement du site, ainsi que de financer les cadeaux et colis des concours.

Durant les derniers mois, j’ai également rencontré Morgane ( >> Ici << ) qui est une bloggeuse du Sud de la France. C’est toujours un plaisir pour moi de passer du temps à discuter avec elle, de nos blogs, et de la vie de tous les jours 🙂Le top des testeuses Un an déjà !! Quelle aventure !! Blogging

Au mois de Janvier, l’envie m’a prise de dissocier les tests produits et les tests produits culinaire, qui seront mis en avant au cours de recettes ( >> Ici << ).

Et ma plus belle rencontre, et oui vous l’aurez reconnu, c’est ma Binôme des Blogs Angels, Sandrine du blog Une Mams qui teste, nous nous soutenons mutuellement quand nous avons des doutes, et nous passons beaucoup de temps à refaire le monde. C’est une véritable amie présente dans les bons et les mauvais moments.

Après comme toute bloggeuse, j’ai eu mon lot de désillusion, les propositions de partenariats ou je n’étais pas libre d’écrire ce que je voulais autant vous dire que je n’ai pas donné suite, les engagements non tenus, et l’éternelle petite guerre entre bloggeuse, j’ai envie de dire :

Il y avait des bloggeuses avant nous, et il y en aura après !!! Autant s’entraider au lieu de gâcher de l’énergie pour des futilités qui n’ont pas lieu d’être.

Je vous remercie, oui vous lecteurs et lectrices qui me suivent depuis tous ses mois, en un peu moins d’un an la barre des 32000 visites a été dépassé, et les 1150 Fans sur Facebook.

Sans vous, je pense que j’aurais arrêté cette aventure depuis longtemps.

Tous simplement :

MERCI 1000 FOIS !!!

Only registered users can comment.

  1. C’est normal que l’on te lise et suive, tes articles sont très enrichissants, ils nous font découvrir plein de chose que je ne connaissais pas, ils nous permettent aussi de nous orienter lorsque l’on a un doute pour acheter certains articles, pour ça je te fais confiance, car je sais que ton opinion est franche, je te connais 🙂 .
    Je te souhaite beaucoup d’anniversaire pour ton blog.
    A très vite pour te lire un nouveau test.
    Gros bisous petite sœur.

    1. Merci pour ton message qui me touche.
      Je fais mon possible pour être le plus objectif possible, heureusement que monsieur est là de temps en temps 🙂
      A très bientôt
      Gros bisous ma sœur 🙂

  2. Coucou un très bel article a votre image merci pour cette année riche en découverte pour ma part et bonne continuation

    1. Merci pour ton commentaire !!
      Hésite pas à me poser des questions si tu veux en connaître plus sur moi 🙂

      Bisous 🙂

    1. Coucou

      Merci ma belle, et je n’ai pas pour projet de m’arreter en route mdr 🙂
      Merci à toi de me suivre !!!

      Bisous

  3. Bonjour, bonne idée d’avoir republier cet article, je ne vous « connais » que depuis peu et suis donc très contente de lire un petit bout de vos débuts 😉 Bonne continuation 😉

    1. Coucou

      Merci pour votre commentaire Micheline 😉 Je prévois un autre article pour me présenter un peu plus !!
      Excellente soirée et merci de me suivre !
      Bisous

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)