Le top des testeuses Partons en Gironde avec Alexia Leurs Régions
Leurs Régions

Partons en Gironde avec Alexia

7 août 2017

Alexia nous emmène en Gironde, pour une petite balade touristique 🙂

Si vous devez un jour venir dans ce très joli département, une visite à Bordeaux, ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco s’impose ! Vous y découvrirez son célèbre miroir d’eau, ses musées, sa cathédrale, son grand théâtre, les quais avec de très jolies balades à faire à pied, à vélo ou même en bateau ! Et pour les fans de shopping, ne pas oublier d’aller faire un tour sur la plus longue rue commerçante piétonne d’Europe : la rue Sainte-Catherine !

Le bassin d’Arcachon vaut aussi le détour ainsi que toutes les plages au bord de l’Océan. Une de mes préférées étant Le Porge pour son côté sauvage, mais au mois d’août, pourquoi pas un détour à Lacanau pour voir la compétition de surf ? Ne pas oublier un tour de bateau pour découvrir l’île aux oiseaux et les cabanes tchanquées. Une petite balade au parc ornithologique du Teich pour découvrir toute la faune et la flore de la région peut aussi être très enrichissante. Et bien entendu une montée de la dune du Pyla pour avoir une vue imprenable sur le bassin !

Le top des testeuses Partons en Gironde avec Alexia Leurs Régions

Un autre endroit incontournable à découvrir est le magnifique village de Saint Emilion dans lequel vous pourrez en plus déguster les très bons vins de la région.
On trouve aussi pas mal de monuments à visiter : la citadelle de Blaye, le château de La Brède, la villa gallo-romaine de Loupiac…

Niveau parcs et zoos, il y a de quoi faire aussi : zoo de Pessac, parc Moulineau à Gradignan, ferme exotique de Cadaujac, la coccinelle à Gujan-Mestras, l’aquarium d’Arcachon…

Il existe aussi de très jolies balades à faire dans l’arrière-pays, à Hostens par exemple, avec une base nautique proposant plein d’activités : VTT, escalade, canoë, paddle, tir à l’arc… Et un lac pour se baigner.

Pour la gastronomie, vous pourrez vous régaler avec les huîtres du bassin, les lamproies à la Bordelaise, le bœuf de Bazas et bien sûr les incontournables cannelés.

Le top des testeuses Partons en Gironde avec Alexia Leurs Régions

Voilà pour ce petit tour en Gironde, si vous passez par là, n’hésitez pas à prendre pleins de photos souvenir 🙂

Le top des testeuses Partons en Gironde avec Alexia Leurs Régions

Only registered users can comment.

    1. Je pense que cela viens avec le temps mais je ne suis pas satisfaite mdr 🙂
      Merci pour ton article l’autre arrive !!!

      Bisous ma belle

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)