Livres

« Mona » de Jérémy BOUQUIN

26 juillet 2017

« Mona » de Jérémy BOUQUIN est une vraie découverte avec beaucoup de surprises et de rebondissements. Je n’en reviens toujours pas.

Mona

Non vous ne rêvez pas, c’est bien un homme qui a écrit cette histoire « érotique ». Au début, je ne le cache pas, j’étais un peu hésitante à lire un livre, de ce genre, écrit par un homme. La vision des hommes et des femmes peut varier. Mais, grosse claque pour moi, car Jérémy nous emporte dès le début dans cette histoire, certes érotique, mais également mystérieuse avec une belle intrigue.

La plume de l’auteur est limpide, les mots sont parfois crus mais s’intègrent très bien dans le contexte et ne sont pas choquants. L’héroïne étant une femme, Jérémy BOUQUIN s’imprègne totalement d’elle en décrivant très précisément ses émotions, ses sentiments et des détails parfois très intimes. Je me suis demandée comment un homme pouvait aussi bien se mettre dans la peau et la tête d’une femme ! Chapeau ! Pour le coup j’ai totalement oublié que l’auteur était un homme et non une femme.

Concernant les personnages : on s’attache très vite à eux et on rentre rapidement dans le vif du sujet. Sandra qui se fait également appelée Chloé est une jeune fille volage et qui, je trouve, vit dans sa bulle. Peu intéressée par le monde extérieur, elle écrit beaucoup et adore les coups d’un soir. Un soir, elle fait la rencontre inattendue de Mona. Totalement opposée à Sandra, Mona est une jeune fille très extravertie, très ouverte d’esprit, aimant les tatouages, la drogue, l’art et le sexe.

Suite à la disparition soudaine de Mona, Sandra se met en tête de la retrouver. Cela devient une véritable obsession, elle n’en dort plus, ne mange plus… Dans sa quête, Sandra se retrouve dans des lieux peu fréquentables, totalement en décalage avec sa personnalité et se retrouvent à faire des choses qu’elle-même n’aurait pas imaginé.

Jusqu’à la fin, on est en haleine pour découvrir comment Sandra va retrouver Mona. Et là WAHOU !!!! Je ne m’attendais tellement pas ca ! Jérémy a bien mené sa barque, comme on dit, car à aucun moment je ne pensais à une fin comme celle-ci.

« Mona » est une belle lecture que je recommande.

Pour information, le livre broché est disponible sur la e-boutique www.lipsandcoboutique.com et sera également disponible sur Amazon deux semaines après la parution du livre.

Date de publication : 26 juillet 2017
Edition : Lips & Roll
Nombre de pages : 259
Prix : 14.50 euros pour le format papier et 4.99 euros pour le format numérique.

« Merci à Lips & Roll pour leur confiance et leur collaboration « 

Cet article contient un lien d’affiliation, qui ne change rien pour vous, et me rapporte une commission sur vos achats, ses commissions, me permettent de financer les frais de fonctionnement du site, ainsi que l’envoi des colis et les petits cadeaux 🙂

Only registered users can comment.

  1. ouah bravo on a envie de savoir comment ca finit, bel article merci,et j’hallucine aussi de savoir qu’un homme peut décrire ce que ressent une femme car avouons le nous on sait toutes qu’ils se posent la question

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)