Marie-Louise
100% Terroirs

Le Refuge de Marie-Louise, la plaisir des produits Savoyards

10 juillet 2017

Il y a quelques mois, j’ai eu la chance d’avoir un partenariat avec Le Refuge de Marie-Louise, ce dernier a été renouvelé pour le plus grand plaisir de mes papilles !!!

Marie-LouiseLe colis que j’ai reçu est juste « Gourmand », il contenait :

  • 4 Tranches de Jambon Cru Fumé
  • 4 Tranches de Jambon Cru Nature
  • 1 Saucisson au Beaufort
  • 1 Saucisson Sec
  • 1 Saucisson Fumé
  • 1 Morceau de Beaufort

Marie-LouiseAutant vous dire, qu’ayant étudié en Savoie, pour moi c’est un véritable plaisir de redécouvrir ses produits, mais il faut être honnête, chaque charcuterie n’aura jamais le même goût, et c’est donc une découverte gustative !!!

Le jambon cru, était vraiment à tombé, fumé mais sans trop l’être, en bouche le coup persiste, ce qui nous permet de continuer d’en apprécier le goût même en ayant fini, j’ai dégusté dans la foulée le jambon cru nature, et je vous avoue que je suis resté un peu pantoise, car il avait beaucoup plus de coup que le jambon fumé, ce qui était loin d’être désagréable d’un point de vue personnel, mais cela m’a interpellé. Ses deux jambons sont 8 tranches de plaisir lors de la dégustation.Marie-Louise

Le beaufort, tout comme la quasi majorité des produits du Refuge de Marie-Louise, arrive emballé sous vide, ce qui préserve les saveurs lors du voyage. Ce beaufort était d’une couleur jaune pâle, si je ne me trompe pas c’est un beaufort d’été, qui est généralement dégusté durant les mois d’hiver 🙂

Son goût est fruiter comme je les aime (Saviez-vous que plus un beaufort passe de temps en affinage, plus son goût sera fruiter et sa pâte plus dure ?) j’ai toujours été une amatrice de fromage à pâte dure comme le beaufort, l’Abondance (que j’avais eu lors du premier partenariat Ici), le comté… Mais un beaufort aussi bon je ne crois pas que j’avais déjà goûté !!

Les 3 saucissons, n’ont pas fait de vieux os ici, chéri étant un grand amateur de charcuterie, il a tout de suite sauté dessus !!!

Marie-Louise Marie-Louise Marie-Louise

 

 

 

 

 

Je les ai tous apprécié, un peu moins le saucisson fumé, un peu fort à mon goût, mais après comme on dit les goûts et les couleurs sont propres à chacun, en revanche j’ai eu un véritable coup de cœur pour le Saucisson au Beaufort, qui est un mariage parfait, le fromage est bien présent, et son goût se mêle parfaitement au saucisson sec 🙂 C’est une « tuerie » comme qui dirait mdr 🙂

Le Refuge de Marie-Louise, c’est l’adresse à connaître sur Internet pour avoir des produits Savoyard d’une qualité exceptionnelle, et surtout une telle diversité sur leur site.

 

Je remercie le refuge de Marie-Louise pour ce renouvellement de partenariat, et plus précisément Christophe, qui a pris le temps de voir avec moi ce que l’on pourrait mettre en avant, sa gentillesse, et sa participation à l’évolution de ce site.

Only registered users can comment.

  1. Coucou moi qui suis gourmande ton article me donne envie une super découverte gourmande bravo ton article et rédiger parfaitement

    1. Merci ma belle

      Leurs produits valent vraiment le détour, j’ai rarement mangé des charcuteries Savoyarde aussi bonne 🙂
      Bisous ma belle et merci pour ton commentaire

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)