Les Créatrices

Interview de l’Atelier de Nanis

3 février 2017

J’ai eu l’occasion de faire la connaissance d’Anaïs par le biais de nos maris respectifs, qui est la créatrice de l’Atelier de Nanis, elle a accepté de répondre à quelques questions, cela nous permet de connaître qui se cache derrière ses Sacs, et oui aujourd’hui ce n’est pas une créatrice de bijoux, mais bien de Sac à Main mesdames !!!! Ils sont réalisés à partir de tissus achetés, ou de vêtement qui trouve un autre utilisation.

Le top des testeuses Interview de l'Atelier de Nanis Les Créatrices

Comment es-tu devenue créatrice ?

J’ai commencé pendant la grossesse d’un de mes garçons… envie de créer des petites choses pour bébé… au début s’était une catastrophe ! j’ai acheté une machine à coudre sur un coup de tête… JE NE SAVAIS MEME PAS COUDRE….

Au final, je n’y suis pas tellement arrivé car je ne savais pas utiliser la machine… un peu plus tard j’ai voulu reprendre car un sac me plaisait énormément mais il était super cher…. Du coup j’ai voulu me le fabriquer !

Une amie est passée pour m’expliquer des petites choses… et une fois que j’ai appris les bases de la machine, je me suis lancée

Mes premières créations ont été un sac pour moi, puis des snoods pour mes enfants, et quelques cadeaux pour les ami(e)s… au fil du temps mes amies m’ont poussées à créer en me demandant de leur réaliser certaines pièces et j’ai appris au fur et à mesure…jusqu’à trouver mon style.

Quelles matières aimes-tu travailler ? :

J’aime travailler le cuir et le jean… le travail du cuir est tout un art et je suis encore loin de le maîtriser… mais j’aime me compliquer la vie et me fixer des objectifs.

Le top des testeuses Interview de l'Atelier de Nanis Les Créatrices

Où me rencontrer ?

Chez moi pour le moment ! J’ai une petite boutique sur A Little Market l’Atelier de Nanis mais elle n’est pas très fourni car je travaille sur de nouveaux modèles et j’en peaufine d’autres… je réaliserais peut-être quelques marchés dans l’année

Où mes créations sont-elles exposées ?

Nulle part pour le moment…

Particularités de mes créations ?

Elles sont uniques, je ne reproduis jamais 2 fois la même chose en ce qui concerne les sacs… Tout d’abord car j’en serais incapable car je travaille quasiment sans patron, c’est au feeling !

Et d’autre part, j’aime l’idée que le sac que je porte, personne ne l’aura !

Et c’est super touchant quand une cliente flash sur un sac… on dirait que je l’ai fait que pour elle !

Collaboration ?

Michaële, du blog « Le top des testeuses » ! Qui a eu la gentillesse de prendre le temps de me découvrir…

Sinon pas de collaboration pour le moment mais des projets sont en études avec d’autres créatrices, et notamment celui de créer ma microentreprise…

D’où te viens ton inspiration ?Le top des testeuses Interview de l'Atelier de Nanis Les Créatrices

Inspirée par la mode sudiste (st Tropez, Marseille…), mes goûts plutôt casual, army, western (je ne connais pas le terme mode exact pour le style western)

Les matières, les couleurs et mes trouvailles, détournement de vestes, jean…

A ton avis, quelles sont les qualités indispensables pour exercer ton métier ?

La passion et la folie ! Oser le mélange des styles et matières ! La persévérance et de l’imagination

La générosité, je peux passer des heures à confectionner un sac… trouver des astuces pour le rendre plus pratique à sa future propriétaire… et au final je ne souhaite pas appliquer des tarifs élevés car le but aussi est que chacun puisse s’offrir quelque chose d’unique… et ainsi faire revenir les gens sur le « fait main ».

Merci beaucoup Anais, de m’avoir fait découvrir ton univers, et de m’avoir gentiment offert le sac qui fera l’objet d’un article prochainement, mais dont je suis déjà fan !!!!

Allez visiter sa boutique A Little Market l’Atelier de Nanis, je suis certaine que vous trouverez toutes un sac qui vous fera craquer 🙂

 

Only registered users can comment.

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)