Blogging

Filigraner ses photos avec « WaterMark Magick »

12 janvier 2017

Je débute cette catégorie avec un article qui me tient particulièrement à cœur, et qui peut-être utile à beaucoup de personnes, qui est comment filigraner ses photos ?

Qui ne s’est pas demandé comment filigraner ses photos en gros volume d’un coup ?

Que cela soit avec un logo, le nom de votre blog ou tout autre mention qui permettent de montrer que les photos sont les vôtres et ainsi de les voir apparaître sur un autre site (comme cela m’est arrivé il n’y a pas longtemps, on m’aurait demandé j’aurais dit pas de souci mais ce ne fut pas le cas 🙁 ).

Je me suis donc lancé, en me disant qu’en 3 heures tout au plus cela serait fini !!! (« Mais bien sûr Mika, ouvre les yeux et arrête de rêver !!! )

Au début, j’ai démarré avec Photo filtre, à filigraner les photos une par une, verdict, 3 heures plus tard une toute petite centaine de faites, à ce rythme, il me faudra plus de 3 mois pour toutes les faire, autant vous dire que ce n’est pas rentable.

Du coup retour sur Google, pour trouver un logiciel qui peut filigraner en gros volume de photos tout seul. Et au bout de 5 minutes (Oui je sais, vous me direz pourquoi tu ne l’as pas fait avant ? je ne sais pas du tout lol) le voilà, MON logiciel !!!

Filigraner

Il porte le petit nom de « WaterMark Magick », il est très simple d’utilisation, vous choisissez le dossier de photo que vous souhaitez filigraner, et le texte ou logo, ainsi que l’endroit où vous souhaitez le mettre. Une fois cela fait, il suffit de valider, le logiciel fait le reste. Dans mon cas pour un dossier de 350 Photos, cela lui a pris moins de 10 minutes (Il est plus productif que moi ce petit 🙂 ).

Pour les personnes que cela intéresse je vous mets le lien de téléchargement, et si vous avez des questions ou des conseils, n’hésitez pas en me laissant un commentaire sous l’article ou sur la Page Facebook, je vous répondrais avec plaisir 🙂

Lien :

WaterMark Magick

Only registered users can comment.

  1. J’adore !!!
    Je le garde en mémoire et ne manquerai pas de l’utiliser, merci pour le super tuyau ma belle 😘😘

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)