Plein Air

Drone Axis Gyro RC Quadcopter 2,4GHz

31 juillet 2016

Notre partenaire Potensic Direct m’a donné la possibilité de tester le Drone Axis Gyro RC Quadcopter 2,4GHz.

Le top des testeuses Drone Axis Gyro RC Quadcopter 2,4GHz Plein Air

Il est livré dans un grand carton, à l’intérieur le quadcopter est protégé dans un moulage en plastique.

Le carton contient :Le top des testeuses Drone Axis Gyro RC Quadcopter 2,4GHz Plein Air

  • Le Quadcopter
  • Deux Batteries
  • La Caméra
  • Quatre protèges hélices
  • Deux trains d’atterrissages
  • Support pour téléphone
  • Tournevis
  • Notice d’utilisation

Le quadcopter en lui-même est de bonne qualité.

Le top des testeuses Drone Axis Gyro RC Quadcopter 2,4GHz Plein Air   Il est  équipé de LED sur les quatre côtés. Vous aurez la possibilité d’éteindre les LED pour les vols en journée, cela vous permettra également d’économiser la batterie.

Avant le premier décollage, il faudra installer les protèges hélices et les deux trains d’atterrissages, le tout avec des petites visses déjà en place, pas besoin de chercher un tournevis, il est fourni.

Les premiers test en vol ont été fait sans la caméra, pour faire décoller le quadcopter, il faut pousser la manette de gauche vers l’avant, une fois qu’il a assez de puissance le Axis Gyro RC Quadcopter décolle, vous pourrez alors le diriger avec la manette de droite. Ce quadcopter à la capacité de faire des loopings grâce à la touche prévue à cet effet sur la télécommande.

Sur la télécommande, un emplacement est prévu pour installer le support permettant de positionner le téléphone et de l’utiliser avec la caméra, grâce à l’application téléchargé à l’aide du QR Code, cette application est simple à obtenir, et son utilisation est tout aussi aisée, la qualité d’image de la caméra est bonne et cela grâce à sa connexion WIFI dédiée qui évite les pertes de connexion.Le top des testeuses Drone Axis Gyro RC Quadcopter 2,4GHz Plein Air

Le support de téléphone est robuste acceptant des écrans jusqu’à 5 Pouces.

Le top des testeuses Drone Axis Gyro RC Quadcopter 2,4GHz Plein Air   Les tests de vol avec la caméra ne permettent que de monter et descendre, la seconde manette permettant les déplacements ne répond pas du fait des interférences cela serait un petit point à revoir.

 

Pour les débuts de pilotage de drone, il faudra utiliser les manettes délicatement , le temps de bien le prendre en main.

Le temps de vol avec une batterie est de plus ou moins 10 minutes, et il faut compter un peu plus d’une heure de chargement, l’avantage est que le Axis Gyro RC Quadcopter est livré avec deux batteries donc deux fois plus de plaisir à le piloter.

Je trouve néanmoins dommage que la télécommande fasse trop plastique, j’aurais apprécié une télécommande de la même qualité que le quadcopter.

Le prix :

Le Drone Axis Gyro RC Quadcopter 2,4GHz est vendu sur la boutique Amazon de notre partenaire au prix de 97,99€

Lien Amazon :

 

http://amzn.to/2aU2pHK

 

Et vous ? Avez-vous eu l’occasion de tester ce Drone ? Un autre produit du même style ? N’hésitez pas à nous en parler en commentaire, nous serions ravies d’échanger avec vous.

Article réalisé et écrit par Michaële de Top des Testeuses

 

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)