Le top des testeuses Juste nous deux d’Amanda BAYLE Livres
Livres

Juste nous deux d’Amanda BAYLE

17 août 2017

« Juste nous deux » d’Amanda BAYLE est une belle découverte.

Le top des testeuses Juste nous deux d’Amanda BAYLE Livres

L’auteur a une écriture fluide, légère mais également prenante. Je me suis laissée porter par son style envoutant. L’histoire est bien menée, construite même si parfois on peut deviner la suite des évènements.

L’originalité de « Juste nous deux » est que l’on inverse les rôles ! Pour une fois ce n’est pas un « bad boy » mais une « bad girl » au centre de l’histoire. Enfin !!! Ambre est une jeune femme caractérielle. Elle passe la plupart de son temps à boire, se droguer et à collectionner les hommes peu fréquentables. Elle se retrouve toujours dans des situations délicates. D’ailleurs dès le premier chapitre la tendance est donnée et on la retrouve dans une situation très particulière et troublante.

Morgan, un autre personnage important, est quant à lui un homme très réservé et n’ayant absolument pas confiance en lui. Peu sûr de lui, il reste souvent en retrait. Cependant, on comprend que sa vie n’a pas été toute rose non plus. C’est d’ailleurs, seulement vers la fin, que l’on découvre ce qu’il cache vraiment. Même si on se doute du sujet, on reste très surpris.

Leur rencontre est assez particulière mais Morgan va devenir le « Superman » d’Ambre car comme elle dit « il lui sauve toujours la vie ». En effet, il va souvent l’empêcher de faire une bêtise et va l’aider à décrocher de ses addictions. Très vite on sent de l’attachement entre les deux, peut-être un peu plus présent chez Morgan.

Au début de l’histoire, tous les opposent mais finalement ils ont plus de points communs qu’on ne le pense. Des points communs sombres, certes, mais ensemble ils arrivent à surmonter leurs démons et trouvent leur équilibre. D’ailleurs à la fin Ambre est devenue une toute autre demoiselle. Le top des testeuses Juste nous deux d’Amanda BAYLE Livres

« Juste nous deux » montre aussi l’importance de l’amitié dans la vie. Max le meilleur ami d’Ambre répond présent à chaque fois lorsqu’elle est en difficultés. Adrien, Quentin et Fred ont chacun leur personnalité et ont une importance dans le livre. Ses six amis sont solidaires et c’est beau à lire car leur amitié est sincère quel que soit les circonstances.

Comme on dit les vrais amis se comptent sur les doigts de la main. Cette expression est clairement montrée tout au long de l’histoire.
Amanda BAYLE nous transporte dans ce roman qui déborde d’amour, d’amitié mais aussi de tristesse.

Pour information, le livre broché est disponible en ligne http://www.cyplog.com

Date de publication : 27 novembre 2015
Edition : Cyplog
Nombre de pages : 345
Prix : 16.90 euros en format broché, ou 5.99€ au format Kindle

 

Le top des testeuses Juste nous deux d’Amanda BAYLE Livres

 

Merci aux Editions Cyplog pour leur confiance !! 🙂

Cet article contient un lien d’affiliation, qui ne change rien pour vous, et me rapporte une commission sur vos achats, ses commissions, me permettent de financer les frais de fonctionnement du site, ainsi que l’envoi des colis et les petits cadeaux 🙂

Only registered users can comment.

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)