Outillage

Chevilles DUOPOWER de Fischer

1 novembre 2016

Grâce à TRND (Dont je vous avez parlé ICI), j’ai pu tester les chevilles DUOPOWER de chez Fischer.

Le top des testeuses Chevilles DUOPOWER de Fischer Outillage

Le colis contenait :

  • Une boite de 105 Chevilles de trois tailles différentes
  • 15 Sachets de quatre chevilles à distribuer
  • Le manuel du projet

Le top des testeuses Chevilles DUOPOWER de Fischer Outillage   Vous me direz, « Ce sont juste des chevilles comme les autres !!! »

Je vous réponds oui ce sont des chevilles mais elles sont bien différentes des chevilles que l’on trouve habituellement.

Je m’explique, tout d’abord elles sont Bi-Matière, c’est à dire que la partie rouge est souple et en polyéthylène (PE), et la partie grise est rigide et en Nylon qui permet une bonne résistance dans les matériaux creux grâce à une rétractation solide.

Un des principaux avantages des chevilles DUOPOWER, est qu’elles s’adaptent à tous types de matériaux, vous n’aurez plus à choisir parmi une multitude de chevilles pour trouver la bonne en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire.Le top des testeuses Chevilles DUOPOWER de Fischer Outillage

Selon le matériau dans lequel la cheville est fixée, son mode de déploiement est différent, voyons cela de plus près :

  • Dans les matériaux alvéolés, la cheville s’expanse, on dit aussi qu’elle utilise le principe de la Quadruple-Extension, c’est-à-dire que son volume augmente pour assurer une parfaite tenue. Ce mode de déploiement fonctionne avec du Béton, de la Pierre… Avec une cheville DUOPOWER de diamètre 8 x 40mm, vous pourrez atteindre une charge de 90Kg.

 

  • Dans des matériaux en plaques, tels que du Placoplatre, les quatre ailettes de la cheville vont se déployer dès que vous commencerez à serrer la vis, afin d’assurer un maintien sans faille. Je vous mets plusieurs photos du test effectué sur une découpe de Placoplatre pour que vous puissiez vous rendre compte de la forme que prends la cheville. Avec ce déploiement pour une cheville DUOPOWER de 8 x 40mm la charge maximale est de 20Kg.

Le top des testeuses Chevilles DUOPOWER de Fischer Outillage

 

  • Dans les matériaux creux, le déploiement des chevilles va se faire sous forme de nœud qui aura pour effet de bloquer la vis et l’empêchera donc de bouger. Avec ce mode de déploiement là, pour une cheville de 8 x 40mm, la charge maximale sera de 15Kg.Le top des testeuses Chevilles DUOPOWER de Fischer Outillage

Ce coffret de cheville remplacera parfaitement la multitude de cheville que vous avez, la résistance sera identique, voir même supérieur du fait des différents mode de déploiements spéciaux des chevilles DUOPOWER.

J’ai envie de dire, fini les boites de chevilles spécifiques à chaque matériau, dans lesquelles il finit toujours par vous manquer celle qu’il vous faut.

D’un point de vue totalement personnel, je trouve que les multiples déploiements en fonction des matériaux est révolutionnaire, le coffret dans lequel sont rangées les chevilles est solide et empilable avec d’autres coffret de la même marque, ce qui permet un gain de place non négligeable au moment du rangement.

Le prix :

Le prix varie en fonction de la taille des chevilles, et de la quantité.

Différents liens de vente des chevilles :

Amazon

Mr Bricolage

Conrad

 

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)