Le top des testeuses Box Natura Brasil vu par un Homme !!! Ce que les hommes testent
Ce que les hommes testent

Box Natura Brasil vu par un Homme !!!

14 août 2017

J’ai connu Natura Brasil par Facebook. Une marque qui comme un certain YR s’inspire des bienfaits des principes actifs naturels de la Nature et des plantes depuis 1969(Natura Cosméticos)Mais made in Brasil,qui a de vrais engagements écologiques : sur la préservation de la biodiversité, sur le développement durable.

Le top des testeuses Box Natura Brasil vu par un Homme !!! Ce que les hommes testent

Une marque qui me tentait vraiment, mais au vu du prix de leur produits ajouté à la peur d’être déçu, je n’ai jamais passé commande et aussi parce que c’est ma chérie qui commande les produits de toilette et beauté, oui c’est vrai qui commande aussi tout court !! 😉

Le top des testeuses Box Natura Brasil vu par un Homme !!! Ce que les hommes testent

Suite à un jeux-concours Natura Brasil, on a eu ce privilège et reçu une Beleza Box (valeur 52€) qui contient :

  • un beurre exfoliant Castanha
  • une crème douche soin Cacau Açaï
  • une crème pulpe mains Maracujá
  • 1 éponge 2 en 1.

Le top des testeuses Box Natura Brasil vu par un Homme !!! Ce que les hommes testent   Reçue rapidement, elle rentrait dans la boite aux lettres, pas de soucis de livraison. J’ai été content de voir que pas de cartons (écolo) mais juste emballée par du plastique fin et du scotch, donc si la boite avait été rayée par La Poste, bah dommage pour toi !

Je déballe et découvre une jolie box métallique, couleur bronze avec couvercle blanc : plutôt jolie.

Je l’ouvre et tombe sur du papier de soie blanc ! Blanc, ça fait trop bizarre, voir moche quand on voit le reste de la boite, ça fait « tâche », un papier beige, +naturelle, aurait été mieux !

D’après ma femme, qui chaque soir quand elle rentre à hâte de savoir si aujourd’hui Tit Bout a été habillé pour aller au Cirque, en Safari ou en Spring break.(j’adore le mélange des couleurs) Je ne suis pas un Esthète, mais là même moi je trouve ça vilain, pas beau.

Bref, je mets la main sur l’éponge ronde, la taille d’une main, un côté doux, un côté crin de cheval, avec un élastique pour une bonne prise en main, pas mal.

Puis un flacon « bouteille » 250ml de gel douche Ekos à l’extrait dAçaï (palmier), bouchon vis, à l’étiquette violette simple mais claire, dans son coin bas droit, il y a une encoche à soulever où l’on découvre une explication sur l’Açaï et ses baies utilisées avec photos bien sympa et les classiques conseils d’utilisation + la composition du produit (70,8% d’origine végétale!) et du packaging (fabriqué avec 39,01% de recyclés et 78,2% recyclable).

Le top des testeuses Box Natura Brasil vu par un Homme !!! Ce que les hommes testent   Le parfum, je m’attendais à quelques choses de féminin (sucré, vanillé, florale..) et bien pas du tout !! Ca sent divinement Bon, c’est fruité, mais sans le sucre, ma femme l’a adoré aussi, pas facile à expliquer, je dirais du « sent-trop-bon » mixte !

Ensuite le pot de beurre corporel Ekos 200gr à l’huile de Castanha (noix du Brésil) sans emballage carton, pot forme sympa, couvercle à visser, étiquette marron avec infos de base(nom, poids..) et aussi une étiquette cachée à soulever sur la Castanha photos + les infos comme pour le gel douche : fait avec 95,1% origine végétale, fabriqué avec 0,6% de recyclés et 98,9% recyclable.

Pour le parfum, ça va être tout aussi pas évident à expliquer, vous savez quand on rentre dans une boutique de produits Beauté Bio, on a toute les effluves ensemble et ça donne une certaine harmonie agréable et bah c’est Ca ! un mélange de terre et de soleil, encore un super « sent-bon-mixte »!

La crème main à la pulpe de Maracujà (fruit de la passion) Ekos 40grm, étui carton sympa aux couleurs du tube : vert, blanc et jaune avec les infos de base dont 81 % origine végétale, fait avec 18,9% de recycler et 75% recyclable, le tube est métallique façon tube de gouache, bouchon vis, l’odeur est sympa fruité sans sucre aussi, sent très bon, pour mixte (c’est juste mon avis).Le top des testeuses Box Natura Brasil vu par un Homme !!! Ce que les hommes testent

Bon, déjà super content de voir que la box est mixte, je vais pouvoir la tester en tant que HOMME !!! Donc produits sur le rebord de la baignoire, Ok, en peignoir, Ok, et je trouve un prétexte pour aller dans la chambre et passer devant ma chérie: « Mon Coeur, je vais tester ! « = aucune réaction. Bon, je fais genre, j’ai encore oublié quelque chose et repasse : « Je vais tester Mon Coeur » = RIEN ! Un petit peu vexé du peu d’attention recueilli, j’entre dans la salle d’eau et là : »Oui, Marie-Ange Nardy va faire ton télé shopping ». Ha, quand même !

Je commence par le plus long, le peeling, je rentre, m’assois, prends une noix et l’applique, c’est pas mal, mais ça s’étale pas bien, ça gratte-gratte trop, bizarre. « CHÉRIE ! Y a un truc » après 30 secondes de discussion, je n’avais pas vu, mais c’est sur peau humide ! Faut dire que j’ai déjà piqué des produits à ma femme, mais comme un singe, j’imitais ce qu’elle faisait pour les appliquer. Alors, on recommence et là, cool ça s’utilise bien, les grains sont assez gros dans l’ensemble, on les sent bien, mais sans être agressif.

J’ai juste fait les pieds, genoux, coudes : les endroits plus « rugueux » qui en ont plus besoin aussi parce que l’éponge à un côté crin et que je ne veux pas me poncer la peau non plus ! Il se rince bien. Je sens le côté plus doux.

Ensuite, j’enfile l’éponge, avec l’élastique, elle tient bien à la main, dépose un peu de gel douche Açai et Lets Go : ça mousse super bien, et CA SENT BON ! Le coté crin, on le sent, mais pas papier de verre comme le gant crin de ma femme ! Rinçage impeccable, je ne sais pas vous, mais moi, j’aime bien à la fin/douche, mettre du gel dans la main et repasser, remousser sur le cou, le torse, comme ci ça sentirais mieux, que l’odeur se dépose mieux à la main que sur un gant/éponge. On a tous nos mimiques!

Sorti : résultats, un super parfum sur la peau, les endroits au beurre corporel pas besoin de réhydrater : tout doux et bien nourri.

Par contre, je ne suis pas fan des crèmes pour les mains, je trouve que ça laisse un goût sur ce que tu manges, snack, ou fume (quand tu roules, oui, je sais ce n’est pas bien même si pas beaucoup/Jour!) mais pour le Top des Testeuses, on ne se défile pas !Le top des testeuses Box Natura Brasil vu par un Homme !!! Ce que les hommes testent

Je ne connais pas bien les dosages alors je mets juste une noisette, et masse doucement, ça sent bon, ça pénètre bien même de suite, ne colle pas, pas grasse. Agréable, des mains douces avec une odeur subtile.

5mn après, je vais chercher un paquet de pop-corns caramélisés « Hop hop hop, Chérie c’est pour la bonne cause, on teste! » A la moitié du paquet, oui il fallait bien ça, pas de goût de maracujà dans la bouche, ni de cosmétiques. CA, c’est une sacrée découverte même si je n’en ai pas mis beaucoup, ça le fait bien, voir très bien !

De ce test, je peux dire que l’odeur gel douche Açai reste bien sur la peau sans excès de produit, le beurre corporel est efficace & agréable, la crème est Top, odeur qui reste, non grasse ni collante, souplesse et « non-goût ».

Pour une Box Natura Brasil, à 52€,la qualité est au rendez-vous, l’expérience brésilienne est nettement à tenter pour le voyage des sens et le plus de la box : l’éponge pratique, efficace, mousse bien dessus, crin naturel et ma femme m’a fait noter que le côté sans crin serait pour le visage, pas pensé ! Un Chouette, cadeau à offrir ou à s’offrir.

Le top des testeuses Box Natura Brasil vu par un Homme !!! Ce que les hommes testent

 

Only registered users can comment.

  1. Merci beaucoup pour cet avis très complet et vraiment intéressant! Pour une fois qu’un homme teste une box beauté c’est top! Ca me donnerait presque envie d’essayer moi qui suis pas fan du principe des boxs😉

  2. Bonsoir Franck; Merci pour votre article, je ne vous connais pas (je suis jeune abonnée :-p ) et ne sais donc pas si vous avez l’habitude de l’exercice mais je le trouve très réussi 😉 Jolie box en tous cas et vous m’avez donné envie de découvrir ces produits! j’adorerais me rendre compte par moi-même de ce qu’est le « sent-bon-mixte » :-p
    Bonne soirée à vous ainsi qu’à votre épouse 😉

  3. génial ton article, vu d’un homme bah j’adore, tu as le coté homme qui découvre et en meme temps apprécie et se met au niveau de la femme qui prend soin d’elle, quoique de plus en plus d’homme prenne soin d’eux, j’ai adoré de l’humour, du cash, de l’authentique et de la sincérité encore merci et la box une belle découverte

  4. **Merci beaucoup à Michaële qui m’a permis de me découvrir cette envie de papoter avec vous de mes expériences de papa-d’homme au foyer.Un Enorme Bisouilles à Vous,ça me touche Vraiment que cela vous ai plu et que vous preniez 2mn pour me le dire.Merci infiniment.:D**
    #YOUHOOOOU #TROPHAPPY #CRANEURdevantSAFEMME #BOYsPOWER
    MERCI!

  5. Bonjour Franck,

    Merci pour ce retour complet sur nos soins, c’est un plaisir d’avoir un avis masculin aussi complet 🙂
    Je note le retour sur le packaging, effectivement nous avons encore quelques progrès à effectuer sur cette partie, c’est un peu nouveau pour nous (notre historique vente directe ne nous ayant pas habitué aux mêmes us et coutumes).
    Enfin, pour la petite histoire au regard de votre surprise sur l’Açai, il faut savoir que cette baie au Brésil n’est pas très sucrée naturellement, elle est même plutôt amère (certains disent que c’est la rencontre du cacao avec la myrtille). C’est notre habitude de consommation européenne en jus de fruits et compléments alimentaires qui en fausse parfois la perception.
    Excellente continuation,
    Florent – Natura Brasil

    1. Bonjour Florent

      Je suis la créatrice du site, merci pour votre commentaire que je transmet de suite à Franck.
      merci également pour ses précisions concernant L’Açai !!!

      Excellente journée 🙂
      Michaele

    2. Bonjour,mille merci d’avoir pris le temps de me lire et de m’écrire,je suis extrêmement touché.Merci aussi pour ces précisions sur l’açaï et il est vrai que certaines habitudes,mode peuvent fausser voir gâcher le vrai plaisir naturel du fruit ou de la plante.Ravi que cela vous ai plu tout autant qu’à moi de l’écrire et hate de pouvoir renouveler l’expérience Natura Brasil.Encore Merci et Excellente fin de journée!Franck

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)