Les passions de Clochette | Livres

« Borderline » de Sissie ROY

19 juillet 2017

« Borderline » de Sissie ROY est un livre à lire absolument. Tout juste disponible, je vous conseille de foncer sans hésitation.

Le top des testeuses « Borderline » de Sissie ROY Les passions de Clochette Livres

Dans un premier temps, c’est son côté réaliste qui m’a séduit. En effet, Lou est une jeune fille qui se cherche à tous les niveaux. De nos jours, de plus en plus, de jeunes filles se cherchent et ont parfois du mal à trouver leur chemin. Beaucoup, comme Lou, se font aider avec des hauts et des bas au quotidien. On voit comment les médecins essayent de tisser et d’entretenir un lien avec Lou.

La vie de Lou n’est pas des plus roses, elle porte un lourd passé. Elle y fait souvent allusion durant le livre, tout en restant secrète. Le mystère est quelque peu maintenu. Très vite on comprend de son passé et sa maladie sont liés : les médecins disent qu’elle souffre « d’un trouble de personnalité limite soit Borderline ». Sissie m’a permis, à travers ce livre, de découvrir cet univers.

De plus, Lou est perdue, elle se sent abandonnée par tous. Pour elle, le seul moyen d’échapper à son quotidien et de ses nombreux cauchemars est l’alcool et le sexe. Certes, sous ces effets elle oublie ses problèmes mais tombe plus bas à chaque fois. Sissie ROY nous montre comment il est difficile de gérer au quotidien une maladie comme celle de Lou. Elle nous montre également comment il facile de basculer et parfois de se laisser aller via l’alcool ou le sexe plutôt de suivre un traitement avec les effets qu’il peut avoir. La plume de l’auteur est légère et très agréable à lire, on rentre vite dans l’histoire.Le top des testeuses « Borderline » de Sissie ROY Les passions de Clochette Livres

Pourtant Lou n’est pas seule, Ethan est son meilleur ami depuis très longtemps. On sent qu’un lien puissant entre eux existe. Je me suis même posée la question, si par la suite une histoire allait commencer …

Jarred un autre personnage clé dans l’histoire, a aussi un gros secret qu’on découvre assez tard dans le livre. Tant mieux le suspense est maintenu. Jarred et Lou vont avoir une relation tendue, fusionnelle ce qui m’a intrigué un long moment. Je me suis demandée si Jarred jouait un double jeu ou s’il était vraiment sincère ?

La fin, quant à elle, nous met en haleine car bien sur elle s’arrête sur une question où on veut connaître la suite !!

J’ai adoré m’évader à travers « Borderline » : je me suis totalement attachée au personnage et Lou m’a touché en plein cœur. J’aurais aimé l’aider durant toute l’histoire.

Pour information, le livre broché est disponible sur la boutique www.lipsandcoboutique.com et sera également disponible sur Amazon deux semaines après la parution du livre.

Date de publication : 19 juillet 2017
Edition : Lips & Roll
Nombre de pages : 407
Prix : 17.99€ pour le format papier et 4.99€ pour le format numérique.

 

Le top des testeuses « Borderline » de Sissie ROY Les passions de Clochette Livres

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)