Leurs Régions

Zoo de Beauval par Ma Page à Moi… Article bloggeuse Invitée

7 août 2017

Coucou les Gnognos de la Page Top des testeuses !

Je quitte aujourd’hui ma Page pour déménager sur la votre car on m’a fait une commande d’article spécial ! Nous allons parler petites, moyennes, grandes bébêtes avec le Zoo de Beauval ! Le sujet en plus est d’actualité avec la naissance des bébés Panda qui a été énormément médiatisée !Zoo de Beauval

Zoo de Beauval Pour vous mettre dans le contexte (en gros je vais raconter ma vie, j’aime bien ça ! xD), je suis une grande fan des animaux, dès que j’en vois un (chat, chien, vache, cheval…) je deviens complètement gaga et je leur parle sans me soucier de ceux qui sont autour (Aperçu : « oh qu’il est jolie ! coucou ! coucou ! ptit loulou mais oui c’est un ptit loulou ça ! »).

J’ai eu la chance de pouvoir aller au Zoo de Beauval au mois de mai lors du pont de l’Ascension. Chance.. Chance… pas vraiment car j’avais fêté mes 30 ans et j’avais bien cette idée de cadeau en tête ! 😀

Bref trêve de balivernes, retour à l’essentiel, je ne vous avais pas dis que je suis perdue dans ma tête ? :p

Allez c’est parti pour le voyage !

J’ai passé deux jours au parc, pour ne pas me sentir pressée et puis pouvoir bien profiter de tout ce que ce complexe pouvait offrir ! Et franchement vu l’étendue du parc, je n’ai pas regretté ! Je pense qu’on peut le faire en un jour mais qu’il faut quand même beaucoup courir, chose que je n’aime pas faire (surtout en wkd) et de toute façon avec le monde présent au zoo pour ce grand wkd ça n’aurait pas été possible.Zoo de Beauval

Le zoo est organisé comme tous les autres zoos par secteur géographique (Afrique, Asie, Aquatique…), climat pour les animaux. Les animaux ont vraiment de très grands espaces, représentant leur pays d’origine.  Il y a vraiment beaucoup d’espèces, les responsables du Parc le rende attractif avec des explications pour chacun d’eux ainsi que des informations sur les naissances arrivées au cours de l’année.

Zoo de BeauvalPoint de vu animation : vous avez des rencontres avec les soigneurs plusieurs fois dans la journée pour qu’ils vous parlent des animaux dont ils s’occupent. Il y a aussi la possibilité de les nourrir en compagnie des professionnels mais cette activité est payante.

Il y a également deux spectacles : un avec des oiseaux, l’autre avec des otaries. Il faut être vigilant sur les horaires car il y en a très peu dans la journée et il vaut mieux être devant la porte des spectacles 1h avant pour être sûr d’avoir une place !

Vous imaginez bien que face à tant d’espèce d’animaux, je n’ai aucunement été déçue ! C’est un magnifique parc, avec une architecture très jolie, qui plaît aux petits comme aux grands ! La nurserie est un plus que je n’avais encore jamais découvert dans d’autres zoos (bon c’est vrai que j’en ai pas fais dix mille non plus ! 😉 ).

En tout cas, si vous êtes fan d’animaux, que vous aimez les belles promenades et que vous voulez passez un bon moment en famille, en couple ou entres amis, alors n’hésitez-pas !

Sur ce les Gnognos, je vous fais une léchouille (j’adapte mon vocabulaire à mon article hein ! :p). Et je vous souhaite une bonne journée !

Ma Page à moi.

Only registered users can comment.

  1. coucou
    il est genial ce zoo tout comme celui de la fleche j’habite entre les 2 et c’est un projet d’y emmener les filles l’été prochain car là le budget est très très serré malheureusement

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)