Films

Nos étoiles contraires

26 juillet 2017

Je suis la pour vous parler d’un film qui m’a profondément bouleverse, ce film est Nos étoiles contraires.

Nos étoiles contraires
Image Allo Ciné

Il est tiré du roman du même nom écrit par John Green (je conseille le roman aussi au passage).

C’est une histoire d’amour entre deux ados atteints du cancer.

En un mot J’ADORE, il est bien pensé, bien construit, et surtout les acteurs sont TOP (Ansel Elgort et Shailene Woodley, le frère et la sœur Prior dans « Divergente3), ils jouent leurs rôles à la perfection. Ce que j’aime aussi, c’est le fait que les deux amoureux se battent contre leurs cancers, chacun d’une manière complètement différente, mais avec une même force surhumaine.

Hazel c’est la fille renfermée, qui refuse de s’attacher, car elle se sait condamnée. Elle est malade depuis ses 13 ans. Elle fait partie d’un groupe de soutien pour les malades du cancer.

Elle y rencontrera Augustus, Gus pour les intimes. Lui, quant à lui, est arrogant, sûr de lui et terriblement charmeur ! Il paraît détestable au début, mais au fil du film on apprend à l’aimer, à l’adorer même.

Comme vous pouvez vous en douter, ces deux-là vont tomber terriblement amoureux malgré le fait que Hazel garde au début beaucoup de distance. On comprendra par la suite qu’elle ne veut tout simplement pas le faire souffrir. J’aime ce côté terriblement romantique qui me fait littéralement fondre (oui, je suis très fleur bleue lol).

Son plan ne va bien sûr pas fonctionner comme prévu parce que Gus ne va pas laisser tomber si facilement !

Tout au long du film « Nos étoiles contraires », on découvre deux ados (presque) normaux essayant de profiter du peu de vie qu’ils leur restent.

On pourrait penser que c’est un film nian nian comme tous les autres ou que c’est un film pour ados, mais non, c’est bien plus profond que ca. Enfin ce n’est que mon avis hein !
Les couleurs et les musiques collent bien au film et nous plongent vraiment en plein cœur de l’histoire.

C’est un film qu’il faut voir au moins une fois dans sa vie, juste pour prendre conscience de la dure réalité de ce monde. Parce que oui, on ne va pas se mentir, tout le monde connaît une personne qui s’est battue contre cette foutue maladie (un membre de la famille ou une simple connaissance).

J’ai ri, j’ai pleuré (presque toutes les larmes de mon corps), bref, je suis passée par toutes les émotions, mais c’était vraiment bon !!!

J’ai été particulièrement surprise par la fin, mais elle était tellement parfaite qu’elle semblait comme une évidence finalement.

Je ne vais pas vous mentir ce n’est pas un film à l’eau de rose avec un joli happy ending, c’est un film dramatique donc attendez vous à une fin tragique, mais franchement ca vaut le coup !!
Alors qu’est-ce que vous attendez pour aller voir ce film ?

Je vous laisse le lien de la bande-annonce de Nos étoiles contraires au-dessus pour vous permettre de juger par vous-même 😉

 

Only registered users can comment.

  1. j’ai entendu parler de ce film quand il est sorti et je n’ai pas eu l’occasion de le voir, merci pour cet article qui va me faire sans aucun doute le voir, le découvrir et certainement le partager autour de moi

    1. merci

      c’était un plaisir de partager ce moment avec vous.

      N’hésitez pas a me redonner votre avis sur le site ou sur Facebook une fois que vous l’aurez visionné

      Bisous

N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre :)